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3.1 Phillip Lim

L'histoire de la Marque

En 2005, alors âgé de 31 ans, Phillip Lim fonde sa marque éponyme qu’il nommera 3.1, clin d’œil à son âge. Le succès est immédiat, autant après des critiques que des clients. Une présentation inaugurale de la collection automne 2005 a lieu à New York lors de la Fashion Week. Le créateur définit lui-même le style de la marque comme étant "classique avec un grain de folie". Son travail est souvent audacieux, mais toujours ancré dans la réalité. Citadin et donc portable au quotidien, son univers, qui oscille entre romantisme et urbain, prône l’insolence du style. Il obtient de nombreuses récompenses. Cette marque contemporaine compte diverses collections : femmes, hommes, enfants, accessoires, chaussures et sous-vêtements - qui font de lui l'un des plus talentueux et appréciés jeunes designers d'aujourd'hui.

Designer

Phillip Lim est né en Thaïlande en 1973 de parents immigrés chinois. La guerre civile frappant le Cambodge, la famille fuit en Californie du Sud. Sa mère trouve un emploi de couturière.A ses côtés, le jeune homme découvre l'univers du textile. Il s’oriente pourtant vers la finance. Jusqu’à ce qu’un joyeux hasard fasse se rencontrer Phillip Lim avec le designer Katayone Adeli. Phillip se prend alors de passion pour la création et la mode. Son audace, son talent inné et sa ténacité paient, Lim se voit engagé comme assistant de conception avant de devenir finalement directeur de la création. Lorsque Adeli déménage à New York, Phillip Lim reste dans la région de Los Angeles et co-fonde sa première marque, Development. Quatre ans plus tard, Lim décide de lancer une collection plus personnelle avec un ami et partenaire commercial Wen Zhou. Il s'installe alors à New York. Phillip Lim lance sa marque éponyme, 3.1 Phillip Lim, à l'automne 2005 et fait immédiatement sensation.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne-hiver 2017

Cette saison, Phillip Lim joue avec les couleurs de son enfance passée à Los Angeles, traduisant l’ambiance singulière de la Californie et de Venice Beach. Un esprit bohème et cool mêlé à des influences surf et skate. Tie and dye, jean délavé, imprimé floraux vifs et psychédéliques, s’animent dans ce que le créateur définit comme un « boudoir industriel ». Une collection sensuelle et féminine, qui revisite les classiques de la marque avec des cuirs suédés, des clous, du jean et des imprimés francs.

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