Livraison express et retours gratuits pendant 30 jours!

Default welcome msg!

Vous êtes en fr | en
POUR UN SERVICE OPTIMAL, VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PAYS DE LIVRAISON
VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE
VOTRE PAYS
VOTRE LANGUE
Veuillez noter que le contenu de votre panier sera perdu si vous changez votre pays de livraison

Objets ajoutés récemment ×

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

3.1 Phillip Lim

L'histoire de la marque 3.1 Phillip Lim

En 2005, alors âgé de 31 ans, Philip Lim fonde sa marque qu'il nommera 3.1 Phillip Lim, comme un clin d'œil à son âge. Le succès est immédiat, autant après des critiques que des clients. Une présentation inaugurale de la collection automne 2005 a lieu à New York lors de la Fashion Week. Les critiques sont élogieuses. La reconnaissance unanime du talent de Lim ne se fait pas attendre. En Janvier 2006, le Fashion Group International a décerné la première place à Philip Lim dans la catégorie des étoiles montantes de la mode. En Juillet, le comité de Fashion Designers of America et le magazine Vogue font de Lim le finaliste du prestigieux Fashion Fonds Award. 2007 a été une année importante pour la griffe. Il lance une ligne homme, une ligne enfants, des maillots de bain, de la lingerie et une gamme de chaussures ainsi qu'une collection de lunettes produites par MODO. La même année il remporte le CFDA Swarovski Award pour sa collection femme et est finaliste du Fashion Design Award of Cooper-Hewitt National Design Museum. En 2009, il lance une collection de chaussures et de sous-vêtements appelés 3.1 Phillip Lim Initiales. En octobre, Lim a été honoré par la Ville de Séoul en Corée avec une invitation à ouvrir la Fashion Week de Séoul. De surcroît, soucieux des problèmes environnementaux, il lance une ligne écologiquement responsable : Go Green Go. En mars 2011, la marque a été pour la première fois nommée au CFDA Swarovski Award pour sa collection Homme.

Designer

Phillip Lim est né en Thaïlande en 1973 de parents immigrés chinois (le père de Philippe est de Hunan et sa mère de Canton). La guerre civile frappant le Cambodge, la famille a fui en Californie du Sud. Sa mère trouve un emploi de couturière et son père devient joueur de poker professionnel. Philip Lim a toujours baigné dans l'univers du textile. Il observe sa mère et apprend à ses côtés. Cependant Lim n'a pas rêvé d'être un créateur. Il étudie la finance trois ans à la California State University de Long Beach. Il réalise qu'il n'est pas fait pour ces études. Il entreprend alors un diplôme en économie. Alors qu'il a un emploi d'appoint chaque week-end chez Barneys à Beverly Hills, Lim tombe par hasard sur le nom d'un designer : Katayone Adeli. Lim appelle le bureau de Adeli et demande à travailler pour le créateur. Son audace, son talent inné et à sa ténacité paient. Il occupe le post d'assistant de conception avant celui tant convoité de directeur de la création. Lorsque Adeli déménage à New York, Phillip Lim reste dans la région de Los Angeles et co-fonde sa première marque, Development. Après quatre ans chez Development, Lim décide de lancer une collection plus personnelle avec un ami et partenaire commercial Wen Zhou. Il s'installe alors à New York. Phillip Lim a lancé sa marque éponyme, 3.1 Phillip Lim, à l'automne 2005. Il fait immédiatement sensation. Les critiques, les rédactrices de mode et les clients l'adorent. Il obtient de nombreuses récompenses. Après seulement cinq années, Lim directeur artistique et co-fondateur de 3.1 Phillip Lim, se retrouve à la tête d'une marque contemporaine aux diverses collections : femmes, hommes, enfants, accessoires, chaussures, sous-vêtements - qui font de lui l'un des plus talentueux et appréciés jeunes designers d'aujourd'hui.

ENTER THE SHOP


Collection printemps/été 2015

Inspiré par l’intérieur de sa maison, en pleine rénovation, Phillip Lim nous offre une proposition pour le printemps-été 2015 résolument cosy, à l'atmosphère boudoir. Il intègre ainsi à ses silhouettes des éléments architecturaux, des motifs ornementaux rappelant les vêtements d'intérieur ainsi que des matelassages semblables à ceux des couvre-lits. Jaune mimosa presque or, blanc vaporeux, jaune vif, vert forêt, corail, marine et noir composent une palette chromatique concentrée rehaussée par touches d'un imprimé tropical abstrait. Coté accessoires, le défilé présente les sacs Quill : Triangle ou seau, de porté main atypique, ils assurent une allure graphique et un style épuré. La ligne Soleil est déclinée en format seau, Small ou Large, noir et blanc, monochrome ou bien texturé à rayures. Enfin, l'emblématique sac Pashli, Mini ou Medium, est retravaillé en cuir nubuck, texturé ou métallisé, dans une palette douce et estivale : crème, framboise, turquoise et argent.

Suivez-nous
WIN ONE 1000€ GIFT CARD EACH MONTH!

 

Sign-up to our newsletter for a change to win and find out about the latest news, updates and private sales!

Veuillez patienter...

The requested quantity is not available