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A.P.C.

L'histoire de la Marque

Dès le lancement par son créateur Jean Touitou en 1987, la marque A.P.C., qui signifie Atelier de Production et de Création, se veut très épurée. On la qualifie même « d’hystériquement normale ». Et cela est justifié car, à son lancement, les vêtements ne portaient même pas d’étiquette. La marque se dit être délibérément « antiélitiste », se refuse d’être promue par des célébrités, aucun défilé n'est organisé et le créateur refuse de voir sa marque participer à la semaine de la mode à Paris. Et pourtant le succès est bien au rendez-vous. La marque A.P.C. offre aujourd’hui une ligne complète de prêt-à-porter et d’accessoires pour hommes et pour femmes avec plus de 50 boutiques à travers le monde. En avançant dans le temps avec des collaborations telles que celle avec Carhartt, A.P.C. a fêté en 2012 ses 25 ans.

Designer

Jean Touitou, créateur de la marque A.P.C., est né en 1951 à Tunis. Arrivé à Paris à l’âge de neuf ans, il travaillera successivement pour Kenzo pour qui il exercera diverses fonctions à partir de 1978 puis pour Agnès B en 1983 pour qui il participera à l’ouverture de la première boutique à New York. Ce n’est que peu de temps après, en 1987, qu’il décide de créer la marque A.P.C. A son image et à contrario de celle de l’époque, il veut ses créations très épurées et débarrassées de tout superflu inutile. Vingt-cinq ans après sa création, Jean Touitou est toujours directeur de sa marque.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne/hiver 2016-17

Pour la collection printemps été 2016, Jean Touiton revisite les classiques de la parisienne : un style épuré, offrant des pièces intemporelles, parfaitement coupées et relevant d’un style volontairement nonchalant. Nouveaux formats, les sacs Grenelle, Greenwish et Camden se portent à l'épaule pour un style décontracté. Avec leurs lignes minimales et féminines, les sacs témoignent de l’univers A.P.C. Les couleurs sont fraiches et délicates.

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