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A.P.C.


Cette année, la marque A.P.C. fête ses trente ans. Un événement qu’elle a tenu à célébrer avec sa collection automne-hiver 2017-18. Doucement nostalgique mais jamais mélancolique, la griffe a conçu une ligne rendant hommage à trente ans de création sobre et épurée. Où la chemise blanche le dispute au denim, toile qui a fait le succès d’A.P.C. à ses débuts, et où la silhouette apparaît plus dépouillée que jamais. Si les sacs à main qui sont le point fort de la marque de Jean Touitou étaient quelque peu absents de ce défilé, c’est pour mieux laisser briller le slogan « Hiver 87 », let-motiv de cette collection, étalé en grand sur des écharpes qui devraient s’arracher en cette fin d’année.


Dès le lancement par son fondateur Jean Touitou en 1987, la  marque A.P.C., qui signifie Atelier de Production et de Création, se veut très épurée. Denim brut, T-shirts en coton, robes en soie et coupes simples sont les principaux ingrédients du succès de la griffe française. En un mot, des basiques chic, auxquels vient s’ajouter une immense gamme d’accessoires. Les sacs à main Demi-Lune, Luna, Genève ou encore les sandales Judith font par exemple partie des best-sellers de la marque, sans cesse déclinés et réédités. Entité respectée, la marque A.P.C. multiplie également les collaborations avec d’autres créateurs de mode telles que Vanessa Seward, dont les multiples collections capsules l’ont menée à la fondation de sa marque éponyme en 2015.


Jean Touitou, fondateur de la marque A.P.C., est né en 1951 à Tunis. Arrivé à Paris à l’âge de neuf ans, il travaille successivement pour Kenzo , pour qui il exerce diverses fonctions à partir de 1978, puis pour Agnès b. en 1983, dont il lancera la première boutique à New York. Quatre ans plus tard, en 1987, il décide de fonder la marque A.P.C.. A son image et à contrepied de l’époque, le designer de mode propose des créations très épurées et débarrassées de tout superflu. Un concept qui paye toujours vingt-cinq ans plus tard.

A.P.C. A.P.C.

49 A.P.C.

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