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Alexander Wang

L'histoire de la Marque

Alexander Wang, a suivi une formation de mode à la Parsons Design School à New York. Fort d’expériences enrichissantes chez Vogue, Marc Jacobs ou Derek Lam, il décide de lancer sa marque éponyme en 2006. Le nouveau designer séduit par le style urbain – grunge de ses créations. Des pièces qui séduisent très vite les femmes aux looks décalés aux coupes parfois masculines. Bien que le créateur utilise des couleurs dans ses créations : orange, rouge, pourpre ou turquoise ("Ils voulaient de la couleur, ils en ont désormais !" – Alexander Wang), la couleur dominante reste néanmoins le noir ! En deux ans d’existence, la marque est parvenue à s’implanter dans le monde entier en multipliant les points de vente. Très vite, il est adulé par les fashionistas qui trouvent ses créations audacieuses et son style unique. Alexander Wang remporte également tous les suffrages des professionnels de la mode. En 2009, il se voit remporter le prix décerné par le CFDA (Council of Fashion Designers of America) et le magazine Vogue US.

Designer

Alexander Wang part à New York à l'âge de 18 ans avec un objectif en tête : étudier la mode. Il intègre alors la prestigieuse Parsons Design School où il collaborera notamment avec Marc Jacobs et Vogue. Wang abandonne l’école lors de sa deuxième année pour lancer sa première collection. Sa marque éponyme voit alors le jour en 2006 à San Francisco et très vite, il réussit à s’imposer comme LE créateur à suivre. Une personnalité discrète, travailleuse et sage, loin de l’esprit « déjanté chic » de ses créations. Le designer développe un style cool, urbain, épuré et décalé. Ses sources d’inspiration ? Les années 90, le chic à la française et le style rock – grunge. En 2008, Alexander Wang est nommé par le CFDA (Council of Fashion Designers of America) et le magazine Vogue US dans la catégorie mode féminine. Il remporte le précieux Award ainsi que 200 000 dollars pour le financement de ses futures créations et la promotion de sa marque.

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Collection automne/hiver 2016-17

A l'occasion du dixième anniversaire du lancement de sa marque éponyme, Alexander Wang s'est questionné sur ce qu'était la modernité: est moderne ce qui est juste en face de nous, là, maintenant. Collection "concept free", le Printemps-Eté 2016 voit défiler tous les thèmes chers au créateur: denim urbain, résille, kaki military-chic, jeux de textures du noir... Alexander Wang en a profité pour lancer sa ligne de bijoux, inspirés des chaines de vélo. Nouveauté de la saison, le sac Rogue reprend le fond clouté de l'emblématique Rocco dans un design plus épuré.

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