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Anya Hindmarch

L'histoire de la Marque

Tout commence à ses 19 ans, quand Anya s’inspire de ses voyages en Italie et de sa passion du cuir pour créer son premier sac. Du premier magasin qu’elle ouvre à Londres au business que constitue aujourd’hui l’entreprise, le chemin fût long. Ses débuts sont déjà prometteurs puisqu’elle se fait remarquer et adorer par de nombreuses stars. Très vite, le développement de la marque ne se fait pas attendre. On compte alors comme clientes Margaret Thatcher ou encore la Princesse Diana. La marque se fait connaître pour son amour des matériaux de qualité, et pour sa volonté de fournir des produits d’excellence. Anya Hindmarch souhaite privilégier l’artisanat et garder une touche personnelle sur ses créations. Aujourd’hui présente dans 9 pays et avec plus de 50 magasins ouverts, la marque ne cesse de croître et atteint les sommets de la mode.

Designer

Anya Hindmarch grandit en Angleterre, puis part vivre à Florence en Italie pour apprendre la langue. Elle y découvre l’amour de l’artisanat et des beaux matériaux, et retourne dans sa terre d’origine pour ouvrir sa première boutique d’accessoires inspirés de l’Italie. Le succès est imminent, et la marque se développe à l’international. Au côté de son époux James Seymour, directeur financier de l’entreprise, elle dirige la marque et continue de créer ses collections. Anya Hindmarch est connue dans le monde de la mode pour sa créativité et son talent, mais aussi pour les nombreuses actions qu’elle mène. Elle est notamment très attentive à la protection de l’environnement, et crée en 2007 le sac écologique « I’m not a plastic Bag ». Elle collabore également avec British Airways pendant 11 ans, pour designer les sacs de première classe, mais aussi avec Selfridges, Vanity Fair, et Barbour. Anya devient membre de l’Ordre de l’Empire britannique en 2009, et se fait nommer administratrice du Design Museum, et de la Royal Academy of Arts. Maintes fois récompensée, la créatrice reçoit notamment le prix Veuve Clicquot de la Business Woman de l’année en 2012.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne/hiver 2016-17

Intitulée "Apophenia", la collection Printemps-Eté 2016 d'Anya Hindmarch est une réflexion sur les motifs et l'abstraction. Fidèle à sa philosophie d'embellissement du quotidien, la créatrice britannique a retravaillé en faisant appel à diverses techniques les motifs et logos qui l'entourent, en résultent des motifs inédits, certains à l'esprit sporty des années 80 d'autres géométriques. Carrefour, John Lewis ou encore Boots sont ainsi au coeur de cette collection ludique. La ligne Ephson s'étoffe: le doctor bag est proposé en format mini et un sac porté épaule voit le jour. Le cabas Ebury Featherweight existe désormais également en version verticale à double-porté.

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