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Burberry

L'histoire de la Marque

Burberry est une marque britannique emblématique synonyme d'innovation et de savoir-faire. Établie en 1856, Burberry demeure aujourd'hui typiquement britannique, les vêtements d'extérieur étant son activité principale. Grâce à des trouvailles uniques telles que Burberry Acoustic, Art of the Trench et les défilés de mode entièrement immersifs, Burberry continue d'innover, alliant tradition, fine pointe de la technologie et contenu numérique.

Designer

Basée à Londres sous la direction de Christopher Bailey, Directeur artistique, la marque jouit d'une renommée internationale pour son approche novatrice du design et des tissus. Après obtention de son diplôme au Royal College of Art en 1994, le créateur rejoint Donna Karan et Gucci avant d'être embauché par Burberry en 2001. Christopher Bailey a un talent naturel pour allier tradition et innovation et a mené la marque dans une direction inédite et moderne sans rien perdre de son histoire exceptionnelle. En choisissant de jeunes talents britanniques pour représenter la marque, il continue de la faire évoluer et de la rafraîchir. Les dernières campagnes ont mis des personnalités telles que Cara Delevingne, Eddie Redmayne, Rosie Huntington-Whiteley et tout récemment Sienna Miller et Tom Sturridge, en vedette. Les campagnes publicitaires sont photographiées par le célèbre photographe péruvien, Mario Testino. En 2009, Bailey a été élu créateur de l'année et a été honoré de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à l'industrie de la mode. En 2013, il est bénéficiaire d'un doctorat honorifique de son ancienne université, la Royal College of Art.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne/hiver 2016-17

Broderies vintage délicates, regalia et finitions punk rock, cette saison Burberry met à l’honneur l’héritage anglais et le « twiste » avec des matières techniques modernes. Nommant sa collection « function regalia », la maison s’inspire de ses archives et revisite un sac à dos militaire du début du 20ème siècle avec son modèle Rucksack personnalisable. La tendance des petits sacs s’exprime avec le Belt Bag en version oblongue et carrée et le Banner en version mini. Burberry signe des modèles « bristish » jusque dans les moindres détails.

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