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Charlotte Chesnais

L'histoire de la Marque

Charlotte Chesnais fonde sa marque de bijoux éponyme en 2015, après avoir débuté sa carrière de styliste auprès des plus grands noms tels que Vincent Darré chez Ungaro ou encore Nicolas Ghesquière lorsqu’il œuvrait chez Balenciaga. Elle présente sa première collection de bijoux organiques, sophistiqués et structurés lors de la Fashion Week de Paris. La jeune créatrice française envisage les bijoux comme des objets du quotidien, forts en allure. Elle nous séduit par ses « petites sculptures » faites de matières nobles, dont elle travaille fortement les arrondis tout en finesse. Sa marque est résolument moderne et audacieuse et reflète sa passion pour le design et l’architecture.

Designer

Charlotte Chesnais quitte sa Sarthe natale pour Paris à 17 ans, où elle suit une formation au Studio Berçot. Elle débute sa carrière chez Ungaro, maison alors conduite par Vincent Darré. A seulement 19 ans, elle rejoint Balenciaga en tant qu’assistante de Nicolas Ghesquière qu’elle considère comme son mentor et qui lui confie rapidement la direction artistique des bijoux de la maison. Aujourd’hui en free-lance, la jeune créatrice lance sa marque de bijoux éponyme en juin 2015 alors qu’elle dessine également les bijoux de Paco Rabanne et de Maiyet. Elle dit vouer une fascination aux Sixties, à Serge Gainsbourg et aux vieux films français mais son univers est absolument moderne et sophistiqué.

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Collection automne-hiver 2017

Minimaliste et sculpturale, la première collection de Charlotte Chesnais met en orbite le vermeil et l'argent de manière sophistiquée et épurée, toute en mouvement. Elle propose bagues et manchettes aux lignes graphiques ainsi que des boucles aux formes novatrices comme la Hook. La créatrice parisienne s’inspire des mouvements satellitaires pour créer des boucles d’oreilles géométriques comme les Saturne et les Galilea. Audacieuse et inspirante, cette collection a conquis la presse, les acheteuses et les modeuses.

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