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Christopher Kane

L'histoire de la Marque

Christopher Kane fonde sa marque en 2006 en collaboration avec sa sœur Tammy. Sa première collection se compose de robes faites à partir de bandes élastiques de couleurs fluo et néon. C’est un succès immédiat pour le créateur lors de la fashion week de Londres. Matières originales, formes innovantes, couleurs néon, imprimés : petit à petit, Christopher Kane impose sa vision de la mode et fait fi des tendances. En 2010, il lance sa première collection de Prêt-à-Porter masculin. Petit évènement en 2013, le groupe Kering devient actionnaire majoritaire de la marque, ce qui la propulse au rang de futur monument du luxe. En attendant l’ouverture de la première boutique Christopher Kane, la marque est vendue dans plus de 200 points de vente.

Designer

Né en 1982 en Ecosse, Christopher Kane entame ses études de mode dans la fameuse école Central Saint Martins à Londres. Il se formera chez Russell Sage et Giles Deacon. Peu avant l’obtention de son diplôme, il est repéré par une certaine Donatella Versace qui lui offre un poste de consultant au sein du label Atelier Couture. En 2006, fraîchement diplômé, il décide de lancer sa marque de Prêt-à-Porter féminin en collaboration avec sa sœur Tammy, qui elle, se chargera de la gestion de la marque. Septembre 2006, Kane présente sa première collection et rencontre un franc succès. Considéré comme l’un des créateurs les plus talentueux de sa génération, Christopher Kane ne cesse de surprendre avec ses créations. Jeu de matières, couleurs et imprimés, il réussit le pari chaque saison d’imposer sa patte et son identité, désormais reconnaissables. Il reçoit consécutivement de nombreuses récompenses pour son travail telles que le British Fashion Awards du meilleur styliste de la nouvelle génération, le Scottish Designer of the Year, le BFC British Collection of the Year et le New Establishment award des British Fashion Awards. En 2010, il étend sa ligne en proposant sa vision de la mode masculine. Parallèlement, Kane collabore avec de prestigieuses marques telles que Lancôme, Versace, Shisheido, Swarovsky, TopShop et J Brand.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection printemps-été 2017

« La création issue de la destruction », voilà comment Chritopher Kane décrit sa nouvelle collection, autobiographique en un sens puisque le créateur sort d’une période éprouvante de sa vie. Combinant culture Pop et Néo-Primitivisme, Kane revisite ses formes et ses designs emblématiques avec des matières comme le PVC. Les couleurs sont vives et surfent sur la tendance colorblock.

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