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Coach

L'histoire de la Marque

Désirant retrouver la sensation du cuir usé des vieux gants de Baseball, Miles Cahn, un industriel new yorkais décide de fonder en 1941 la marque COACH. C’est ainsi que naît le cuir appelé Glove Tanned Cowhide. La marque proposera une collection de sacs classiques d’excellente qualité. Emblème du BCBG américain, COACH connaît un immense succès et remet au goût du jour le cabas en cuir. Quarante ans après sa création, la marque se développe et ouvre son premier flagship store sur Madison Avenue à New York. Tournant historique en 1996, Reed Krakoff arrive à la tête de la direction artistique. Le sac en nylon estampillé de « C » fait son entrée et séduit immédiatement la clientèle. Vestes et accessoires viendront par la suite compléter la gamme de produits COACH. Le succès est au rendez-vous. Reed Krakoff remporte deux fois le prix CFDA du créateur d’accessoires de l’année pour son travail chez COACH. En 2013, désirant se consacrer à part entière à sa marque éponyme, Reed Krakoff quitte ses fonctions. Stuart Vevers, ancien de Mulberry et Loewe, reprend les commandes et présente pour la première fois une ligne de Prêt-à-Porter pour la saison Automne/Hiver 2014.

Designer

Né en 1973, l’anglais Stuart Vevers débute sa carrière chez Calvin Klein à New York au sein de la division Accessoires. Après un passage chez Bottega Veneta en 1998 au cours duquel il va redonner un second souffle à la ligne de sacs tressés, il entre chez Givenchy en tant que directeur du département Accessoires. Naîtront le fameux Pumpkin et le Macramé, deux it-bags signés Givenchy. En 2002, Louis Vuitton fait appel à lui pour apporter sa touche créative aux sacs présentés lors des défilés. Trois ans plus tard, retour aux sources avec Mulberry, Stuart Vevers réussira avec brio à redonner un second souffle à la marque britannique. 2007, Stuart Vevers entre chez Loewe et prend les fonctions de directeur artistique. Spécialisé dans la maroquinerie de luxe, Stuart Vevers a réussi à réinterpréter les codes de marques emblématiques et à les adapter au monde contemporain.

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Collection automne-hiver 2017

La collection Printemps-Eté 2017 de Stuart Vevers est un mélange des influences américaines cultes, célébrant les rebelles, les rêveurs et les beatniks. La collection s’articule autour de coupes droites et sages, rehaussée par des imprimés fantasques, de la broderie et de la fourrure. Cette touche de fantaisie se prolonge dans les accessoires ; les chaussures nous plongent au milieu d’un western et les sacs sont ornés de patchs et d’autres excentricités. Cette saison confirme le renouveau de la marque. Le créateur nous emporte dans un univers électrique reprenant les codes de New York City, sa ville de cœur.

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