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DKNY

L'histoire de la Marque

La marque DKNY ou Donna Karan New York porte le nom de sa créatrice. Donna Karan New York Collection est lancée en 1985 suivie, en 1989, par DKNY « Street Inspired ». Petit à petit, des lignes de cosmétiques, d’accessoires de maison mais également des lignes hommes, jeans et enfants sont développées. La marque DKNY cultive un état d’esprit très urbain et particulièrement New Yorkais. La femme DKNY est pleine de contradictions, à la fois chic et décontractée, passe du jour au soir en un claquement de doigt, et a besoin d’accessoires mode, élégants et pratiques. En Avril 2015, Dao Yi Chow et Maxwell Osborne du Public School Label sont nommés directeurs artistiques de la marque.

Designer

Le duo Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne s’est rencontré il y a dix ans grâce à P. Diddy alors que les deux new-yorkais travaillaient ensemble pour Sean John, la marque de streetwear du rappeur. Peu après, Maxwell suit Dao à Miami et ils ouvrent ensemble une boutique. En 2008, ils décident de lancer leur propre ligne de prêt-à-porter masculin Public School. Le succès est fulgurant. En 2010, ils profitent du programme de mentorat du CFDA, fédération américaine de la mode chapeautée par Anna Wintour et Diane Von Furstenberg. En 2013, Public School NY gagne le prix Swarovski de la marque émergente puis, la même année, empoche le CFDA/Vogue Fashion Fund. Les deux amis séduisent avec leur vestiaire entièrement fabriqué à New York. Lors de leur défilé automne-hiver 2014, le duo présente ses premiers modèles féminins. Sans rien céder de son esthétique, la femme DKNY privilégie le confort et maîtrise le cool. Une attitude qui a plait à l’univers de la mode et aux stars hollywoodiennes.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne-hiver 2017

Rayures fines et pièces de tailleurs déstructurées, le style DKNY se redéfinit avec l’arrivée du nouveau duo de designers. Des imprimés de la ville viennent renforcer l’esprit pleinement new-yorkais. Les lignes sont féminines et franches. Le noir, le blanc et le gris prédominent mais quelques notes de bleu immergent dans des matières plus légères. La femme DKNY s’assume avec sobriété et élégance et porte des accessoires en cuir, la pochette étant son sac préféré.

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