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Emilio Pucci

 

Cet automne-hiver 2017-18 inaugure la première saison de Massimo Giorgetti pour Emilio Pucci. Baptisée « Pucci Episode One » la collection fait voyager. Le créateur italien apporte une touche tropicale aux imprimés iconiques de la maison et transporte dans l’univers marin. Les pièces se dessinent dans des imprimés frais et des couleurs légèrement acidulées. Bleu océan, turquoise, vert et rose pale habillent des sirènes urbaines dans des matières fluides et légèrement scintillantes. Massimo Giorgetti joue aussi avec les cordages dans la création des accessoires et met en avant un sac à main au tressage blanc et noir inspiré des nœuds marins.

 

Après des études de comptabilité, Massimo Giorgetti débute comme vendeur dans un magasin de Rimini, puis dans les showrooms, distribuant les plus belles marques. Sa carrière se construit du côté commercial, mais, passionné de mode depuis le plus jeune âge, il finit par basculer du côté créatif. Son expérience lui permet de dessiner sa vision de la mode, du point de vue créatif et commercial. Fort de ces expériences, il crée sa propre marque en 2004. En 2009, il s’associe au groupe Paoloni pour créer MSGM et connait un succès fulgurant. Les collections sont irrévérentes, urbaines et à prix accessibles et sait séduire une cible jeune. Massimo crée des modèles aux couleurs et aux imprimés affirmés. Un style qui ne va pas sans rappeler celui de Pucci, qui lui demande de rejoindre la Maison en 2015 comme directeur créatif.

 

La maison Emilio Pucci est créée en 1951. Pendant une décennie, Emilio Pucci, son créateur, développe ses imprimés signature et rencontre un succès fulgurant auprès de la jet-set et de l’industrie de la mode. Le style Pucci se caractérise par des imprimés psychédéliques et des tons acidulées associés à une matière stretch, pour un rendu résolument glamour. Emilio Pucci devient le créateur emblématique des années 1960-1970. Mais la marque tombe peu à peu en désuétude. Dans les années 80, sa fille, Laudomia Pucci s’implique davantage dans l’entreprise, avant d’en prendre les rênes au décès de son père en 1992. La Maison ne retrouve pas le succès d’antan. Au début des années 2000, Laudomia Pucci décide de se retirer des affaires et vend la majorité de ses parts à LVMH. En 2003, le couturier français Christian Lacroix arrive à la tête de la direction artistique de la marque. Il reprend les basiques du style Pucci et dépoussière la marque. Les collections font à nouveau parler d'elles. En mars 2015, le designer italien Massimo Giorgetti rejoint Pucci en tant que direction de création. Il poursuit le travail visionnaire de son créateur et insuffle l’esprit Pucci dans ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires mais aussi dans des créations exclusives en soie.

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