Livraison offerte dès 300€ avec le code FD-300EU et retours gratuits pendant 30 jours

Default welcome msg!

Je voudrais une livraison en
POUR UN SERVICE OPTIMAL, VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PAYS DE LIVRAISON
VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE
VOTRE PAYS
VOTRE LANGUE
Veuillez noter que le contenu de votre panier sera perdu si vous changez votre pays de livraison

Articles ajoutés récemment ×

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Gucci

 

Il y a, au cœur des collections Gucci d’Alessandro Michele, quelque chose de diablement rétro. Que l’on parle des coupes des cheveux 80’s des mannequins, mais aussi des sacs banane (à désormais appeler « Belt Bags ») qui fleurissent à la taille de tous ou des lunettes de vue tout droit sorties des 70’s, le créateur romain a revisité, pour la saison automne-hiver 2017-18, la jeunesse de toute une génération. Son point fort ? Ne jamais donner l’impression d’une silhouette datée. Chez Gucci, la mode semble se passer de génération en génération, pour un résultat intéressant : à quoi ressemblerait une jeune fille qui aurait fouillé dans le placard de sa grand-mère, remettant au goût du jour les pièces les plus classiques ? Un mélange des genres riche et stylé, souvent imité mais jamais égalé.

 

C’est en Angleterre que commence l’histoire de la marque Gucci. En travaillant à l’hôtel Savoy de Londres, Guccio Gucci côtoie en effet la noblesse anglaise et s’imprègne du style londonien. C’est ainsi qu’il a l’idée d’associer cette esthétique raffinée au savoir-faire patrimonial des maîtres-artisans toscans. En 1921, rentré en Italie, Guccio ouvre dans sa ville natale de Florence une entreprise de maroquinerie et un petit magasin de bagages légers. En 1930, la marque élargit son offre en créant des souliers et des gants en cuir. Mais, avec la dictature fasciste, puis la guerre, vient une pénurie des matières premières. Le créateur de mode imagine alors le « sac Bamboo », en sanglier avec une anse en bambou qui deviendra un modèle iconique de la marque ainsi que quelques sacs à main en toile de coton. Il instaurera à la même époque la bande web vert/rouge/vert, signature de Gucci, ainsi que le logo « Double G », qui s’imposera ensuite sur les ceintures et les petits accessoires. A la mort de Guccio Gucci en 1953, la marque passe sous la direction de ses fils puis devient, dès 2003, en partie propriété du groupe Kering. Début 2015, Alessandro Michele succède à Frida Giannini au poste de Directeur de la Création : un nouveau chapitre dans l’histoire de Gucci.

 

Né à Rome, Alessandro Michele étudie à la prestigieuse Accademia di Costume e di Moda. Il débute sa carrière chez Fendi en tant que designer d’accessoires avant de rejoindre Gucci et l’équipe de Tom Ford en 2002 à Londres. Pendant douze ans, il évoluera au sein de la marque jusqu’à en devenir, en 2011, directeur de création associé aux cotés de Frida Giannini. Lors de la présentation des collections automne-hiver 2015-2016, Gucci annonce la nomination d’Alessandro Michele au poste de directeur artistique. Le créateur dévoile alors une première collection homme avant de présenter sa ligne femme quelques semaines plus tard. Loué au sein de l’industrie pour le renouveau qu’il a insufflé aux lignes de la marque de luxe italienne, le créateur de mode a depuis sa nomination été récompensé à maintes reprises. Il a notamment remporté le British Fashion Award du Meilleur designer international en 2015, celui meilleur créateur d’accessoires international en 2016, ainsi que l’International CFDA Award en 2016. 

Gucci Gucci

36 Gucci

Grille  Liste 

36 Gucci

Grille  Liste 

UNE CARTE CADEAU DE 1000€
À REMPORTER CHAQUE MOIS !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour
participer et recevoir nos offres exclusives !

Veuillez patienter...

La quantité demandée n’est pas disponible