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Karl Lagerfeld

L'histoire de la Marque

En 2010, Karl Lagerfeld crée sa marque éponyme de Prêt-à-Porter. Marque de luxe grand public, Karl Lagerfeld propose une collection de prêt-à-porter pour les gentes masculine et féminine ainsi que des accessoires. 2012, nouveau départ pour la marque avec le lancement de deux lignes : Karl et Karl Lagerfeld Paris. Le créateur réinterprète les pièces emblématiques de sa garde-robe telles que les cols de chemises montants, les gants en cuir, les bijoux baroques, les jeux de couleurs noir et blanc.

Designer

D’origine allemande, Karl Lagerfeld arrive en France à l’âge de 20 ans. En 1954, le futur couturier remporte le premier prix du Secrétariat International de la laine, ex-æquo avec un certain Yves Saint Laurent. A cette occasion, il est repéré par Pierre Balmain et devient son assistant. C’est ainsi que sa carrière se voit propulsée très rapidement. Après avoir fait ses armes chez Jean Patou, il intègre la maison Chloé en tant que directeur artistique de la division Prêt-à-Porter et Accessoires. Il apportera par la suite sa patte à la maison de couture italienne Fendi, dont il créera lui-même le logo iconique. 1983, tournant de sa carrière, Karl Lagerfeld arrive à la tête de l’empire Chanel avec la lourde tâche de redonner un second souffle à la marque après le décès de sa créatrice originelle. Mission réussie pour le créateur, en l’espace de 29 ans, Karl Lagerfeld s’est approprié avec génie les codes de la maison Chanel et les a adaptés au monde contemporain. Reconnu mondialement pour son aura artistique, Karl travaillera en 2004 avec le géant suédois H&M, pour une collection capsule qui connaîtra un immense succès. Visionnaire et éclectique, Karl Lagerfeld touche à tout et se dédie non pas au milieu de la mode mais à l’Art. Que ce soit la photo, le cinéma ou le design, Karl abordera toute forme d’expression artistique. Dépassant les frontières de la sphère mode, Karl Lagerfeld est avant tout un personnage public emblématique. En 2010, il crée KARL, une marque de luxe grand public, élégante et chic des sacs avec des imprimés à son effigie.

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Collection printemps-été 2017

Ce Printemps-Eté 2017, l'emblématique ligne Kuilted est repensée en cuir perforé trendy, tweed graphique ou encore colorblock lumineux. La ligne en cuir saffiano s'étoffe d'un cabas Shopper orné d'un porte étiquette ludique à l'effigie de Karl ou de Choupette. Les sacs K Grainy sont proposés dans des teintes vives comme le pop pink ou le bleu électrique. Deux capsules apportent une touche fun à la sélection: Karl Robot et Choupette at the Beach.

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