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Kenzo

L'histoire de la Marque

Kenzo Takada, couturier japonais passionné de mode, est le fondateur de la marque de vêtements, accessoires et parfums Kenzo qui a vu le jour en 1970. En 1964, après l’obtention de son diplôme à l’école de mode Tokyo''s Bunka Fashion College, Kenzo Takada part s’installer en France. Après plusieurs expériences de styliste, notamment chez Renoma, il présente son premier défilé dans la galerie Vivienne. La même année, il ouvre sa première boutique, Jungle Jap, dans le Passage Choiseul du 2e arrondissement de Paris. Six ans plus tard la marque s’installe place des Victoires et en 1980 se renomme Kenzo, du nom de son créateur-fondateur. Le paysage de la mode française se voit marqué par ce style différent mixant inspirations orientales et occidentales. C’est une mode fraîche, colorée et inédite qui séduira toutes les générations

Designer

Après le départ du créateur Antonio Marras, Humberto Leon et Carol Lim ont été nommés directeurs créatifs de KENZO, en juillet 2011. Le duo s’est fait connaître dans les années 2002 en créant Opening Ceremony, une boutique New Yorkaise de mode devenue culte. Humberto Leon et Carol Lim se sont rencontrés lors de leurs années d''études à l’Université de Berkeley en Californie et entretiennent depuis une belle complicité, retranscrite dans leur travail. Tandem créatif et énergique, ils n’hésitent d’ailleurs pas à bousculer les codes de la mode en innovant et offrent ainsi une vision inédite de la mode à leur public. Lorsqu’ils rejoignent Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon apportent un souffle nouveau à la marque et réinterprètent avec brio les codes de la marque : couleurs vives, motifs originaux et diversités des cultures.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection printemps-été 2017

Inspirée des photos de l’artiste Antonio Lopez, la collection Printemps/Eté 2017 se dessine dans un univers pop et coloré qui célèbre la diversité des cultures et des styles féminins. La palette de couleurs célèbre l’euphorie avec des tons fluo et flashy. Les modèles prennent forme dans des cuirs vinyles, lisses ou dans une cotte de mailles à l’imprimé militaire. L’œil s’affirme fortement, comme un nouveau symbole de la marque.

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