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Maison Margiela

L'histoire de la Marque

Maison Margiela est une Maison de Couture française fondée à Paris en 1988 par le créateur belge Martin Margiela. Dès sa création, la marque bouleverse le microcosme de la mode. L’Univers est à la fois masculin et féminin, confondant parfois les genres, mais il est aussi souvent décrit comme conceptuel et énigmatique, mystérieux et iconoclaste. Une élégance singulière reconnue aujourd’hui à un niveau international. En juillet 2002, la marque est rachetée par Renzo Rosso, le fondateur du groupe Diesel. Martin Margiela conservera sa place au sein de la direction artistique 7 ans, puis quittera la maison en 2009. Depuis 2014, la Maison prend un nouvel essor avec la nomination en tant que Directeur Artistique du créateur John Galliano. Une nouvelle esthétique qui révèle une vision poétique et réinvente les codes de Maison Margiela.

Designer

Jérôme Dreyfuss se passionne très tôt pour le monde de la mode. A 18 ans à peine, il devient l’assistant de John Galliano. Peu de temps après, il devient consultant pour l'agence de mannequins Elite. En 1998, il présente au public sa première collection de "Couture à porter" comme il se plait à l’appeler. Le succès ne se fait pas attendre. Les médias le surnomment « Le nouveau Jean-Paul Gaultier » et le prix du futur grand créateur lui est décerné. Il obtient également une bourse lui permettant de poursuivre ses créations dont une sera exposée au Musée de la Mode de Paris. En 1999, Michael Jackson fait appel au créateur pour la réalisation des costumes de promotion de son album. Le succès de sa marque devient fulgurant. En 2002, Jérôme Dreyfuss se consacre pleinement à la création d’accessoires. Ses modèles Robert, Billy ou encore le Momo deviennent de véritables must have.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne-hiver 2017

Pour ce Printemps-Eté 2016, John Galliano joue avec l’univers subversif de Martin Margiela et un futurisme japonisant. Par touche ou de manière très assumée, le créateur transporte dans un univers mariant les genres. Interprétant parfaitement les codes de la maison, tel que le blanc et le trompe l’œil, les pièces sont raffinées et décalées. L’élégance française rencontre les lignes et les couleurs d’un Japon moderne. La collection voit naitre un futur classique maroquinier de la Maison, le sac 5AC.

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