Livraison offerte dès 300€ avec le code FD-300EU et retours gratuits pendant 30 jours

Bienvenue, Mrs SONIA VAZQUEZ!

Je voudrais une livraison en
POUR UN SERVICE OPTIMAL, VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PAYS DE LIVRAISON
VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE
VOTRE PAYS
VOTRE LANGUE
Veuillez noter que le contenu de votre panier sera perdu si vous changez votre pays de livraison

Articles ajoutés récemment ×

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Maison Michel

L'histoire de la Marque

Maison Michel nait en 1936, fondée par Auguste Michel, alors chapelier. Quelques décennies plus tard, Pierre Debard reprend la Maison en 1968 et lui donne un second souffle. Ses techniques de production lui permettent de créer des chapeaux de paille d’une immense taille aux coutures invisibles. La révolution est enclenchée ! La Haute Couture est alors séduite par les nouvelles pièces Maison Michel et de nombreuses marques passent commandes auprès de la marque : Yves Saint Laurent, Pierre Cardin, Chanel, Givenchy et bien d’autres. Après un rachat en 1996 par Chanel, Maison Michel prend un nouveau tournant. Laetitia Crahay est nommée directrice artistique et apporte sa touche de modernité et de féminité à la marque. Maison Michel compte désormais dans ses collections des casquettes, bonnets, head-bands, chapeaux de paille ou de pluie, capelines et même bérets.

Designer

Formée au Studio Berçot, Priscilla Royer, directrice artistique de Maison Michel depuis l’automne-hiver 2015, termine sa formation à la célèbre Saint Martins School à Londres où elle a eu l’opportunité de collaborer avec de jeunes créateurs anglais. Elle rejoint ensuite le studio Vivienne Westwood dont la fondatrice lui confie la direction de Red Label. En 2011, elle fonde sa propre marque de prêt-à-porter haut de gamme, Pièce d’Anarchive, avec sa sœur Deborah Royer, qui reçoit le prix de l’ANDAM en 2012. La marque ferme ses portes à la cinquième et dernière collection en 2014. Pour Maison Michel, Priscilla Royer réinvente l’accessoire de tête, qu’elle souhaite résolument fort, emprunt de riches références culturelles et unisexe.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection printemps-été 2017

Délicate et sensuelle, la collection du printemps 2016 suit les pas d’une jeune fille séjournant dans la campagne anglaise. Des motifs pastel, estivaux et bucoliques ornent les iconiques chapeaux Auguste, Henrietta et Virginie de Maison Michel. Les formes sont déstructurées, les matières se jouent en patchwork. Inspirée par les « street workers », la collection été 2016 de Maison Michel nous fait voyager à New York, la ville qui ne dort jamais. La signalétique des panneaux s'écrit sur les rubans des chapeaux, le casque d'ouvrier est décliné en version en feutre orange flamboyant ultra-luxueux tandis que les casquettes sont proposées en nylon embossé à pois et résille.

Suivez-nous
UNE CARTE CADEAU DE 1000€
À REMPORTER CHAQUE MOIS !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour
participer et recevoir nos offres exclusives !

Veuillez patienter...

La quantité demandée n’est pas disponible