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Michael Michael Kors

 

Pour cette saison automne-hiver 2017, Michael Kors mise tout sur le naturel. Le créateur fait appel à une palette de couleurs neutres allant du beige au camel en passant par un chocolat profond sont les ingrédients principaux de cette ligne de diffusion à la fois chic et trendy. Côté chaussure, la bottine, pointue, s’orne de boucles rock tandis que la brogue se dote d’un talon idéal pour prendre de la hauteur. Côté sac à main, la marque parie une fois de plus sur ses incontournables : le Sloan et le Mercer, qui s’habillent pour l’occasion de lamé argenté ou doré. Découvrez la collection de chaussures Michael Michael Kors ainsi que les sacs Michael Michael Kors.


C’est en 1981 que naît la marque Michael Kors. Initialement vendue en exclusivité chez Bergdorf Goodman et Saks, la griffe gagne rapidement de l’importance. Au point qu’en 1990, le créateur américain lance sa première ligne de diffusion : Kors Michael Kors. Victime de la récession, cette dernière sera déclarée en faillite trois ans plus tard avant de renaître de ses cendres en 2004, sous le nom Michael Michael Kors. Célèbre dans le monde entier, la marque est réputée pour son approche à la fois fonctionnelle et glamour de la mode. L’idée ? Des pièces simples, qui allient confort et élégance. En 2010, le succès de la griffe a valu à Michael Kors de recevoir le Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award lors des CFDA Awards.  


Né en 1959, Michael Kors a toujours été attiré par le milieu de la mode mais c’est en tant qu’acteur qu’il se voit tout d’abord réussir. Après avoir suivi quelques cours d’acting, il revoit ses priorités et se met à créer ses premiers vêtements, qu’il vend dans son sous-sol. C’est tout naturellement qu’il entre au Fashion Institute of Technology de New York en 1977. Cependant, il n’y restera qu’un an, préférant se consacrer à son travail chez Lothar’s, une boutique branchée de l’époque. Devant son talent à conseiller les clients, ses supérieurs lui proposent alors de dessiner quelques pièces. L’engouement est immédiat. Au point qu’en 1981, le créateur de mode fonde sa marque éponyme. En 1997, il est sélectionné pour devenir le premier directeur artistique de la marque Céline. Un poste qu’il occupera durant six ans, avant de retourner aux Etats-Unis où il étendra son empire en 2004 avec le lancement de la ligne Michael Michael Kors. Très impliqué dans des activités caritatives, il est depuis plusieurs années un soutien important de God’s Love We Deliver, une ONG distribuant des repas aux malades du VIH, et est, depuis 2015, Ambassadeur global contre la faim du World Food Programme des Nations Unies. 

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