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Moschino

L'histoire de la Marque

La marque Moschino a été créée par Franco Moschino en 1983. L'année suivante, son défilé lors de la fashion week de Milan est un succès incontestable. Une première collection homme est lancée en 1985. Elle est présentée pour la première fois au Regal Palace de Milan en 1986. En 1987, c'est le lancement de la ligne Love Moschino, qui remporte un formidable succès commercial. Très rapidement est créée une première ligne Jeans Moschino. La maison diversifie son offre. C'est encore une réussite tant et si bien qu'en 1987 le premier parfum Moschino est lancé sur le devant de la scène. En 1989, le premier magasin phare Moschino ouvre à Milan. En 1994, Moschino surfe sur la tendance écologique et présente Ecouture, la première collection à base de tissus et de teintures reconnus "Nature Friendly Vêtements". La créativité de la marque est sans commune mesure. Moschino Cheap & Chic : une ligne plus jeune et plus accessible voit le jour. Cette ligne est complétée d'une fragrance propre en 1996. Pour célébrer les 10 ans de la marque, une exposition est organisée à Milan, ainsi qu'une rétrospective des robes au Théâtre National de Milan. En 2000, Moschino fait défiler sa collection Moschino Cheap & Chic pour la première fois à la Fashion Week de Milan. Vincent Darré est nommé directeur artistique. En 2006, Moschino dessine les costumes de l'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver. En 2007, le parfum Funny est lancé. En 2008, Moschino Jeans est rebaptisé Love (b)Moschino. Une ligne de bijoux est également lancée dans la foulée.

Designer

A la tête de la création depuis l’Hiver 2014, Jeremy Scott, succède à Rossella Jardini à la direction artistique de Moschino. Références culturelles pop, inspirées de la rue et de la société de consommation, anticonformisme et fantaisie, le créateur se mêle à merveille à l’ADN de la maison. Déja dans les années 80, Franco Moschino, nourri à l’iconographie warholienne, donnait naissance à des créations déjantées, fantasques et extrêmement visuelles. Jeremy Scott impose ses propres références et décline les icônes de la Pop culture des années 90 à 2000.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection printemps-été 2017

Véritable show, le défilé Printemps-Eté 2016 signé Moschino et intitulé Men at Work a mis à l'honneur ouvriers et travailleurs dans une ambiance Car Wash. La signalétique des chantiers et travaux ménagers inspire des accessoires loufoques: les panneaux STOP ou encore Do Not Enter sont ainsi réinterprétés, l'arrière emblématique des Cadillac se fait motif tandis que les clés de serrage imitent le logo d'une grande maison de couture. Jérémy Scott célèbrent également le vingtième anniversaire de Mario Bros avec une capsule reprenant les personnages

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