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Moschino

 

Pour sa collection Moschino automne-hiver 2017-18, Jeremy Scott avait choisi de dénoncer les quantités industrielles de déchets produites chaque année par la société (et l’industrie de la mode ?). Sur le podium, se sont donc succédés les plus grands modèles du moment, tous vêtus de vêtements rappelant du carton recyclé. « Haut », « Bas », « Fragile », les mentions ne manquaient pas. Notre favorite ? « Do not crush », placé au niveau du cœur sur une veste. Côté accessoires de mode, les sacs à main ressemblaient à s’y méprendre à des paper bags ou des pochettes de carton ondulé tandis que les chaussures suivaient le même concept, décliné sur des escarpins ou des bottes. Découvrez les sacs Moschino et les chaussures Moschino disponibles sur le site MONNIER Frères.

 

La marque Moschino a été créée par Franco Moschino en 1983. Rapidement, la griffe italienne fait parler d’elle en raison de son irrévérence. Si le directeur artistique est un fantastique architecte du vêtement, il est également réputé pour son sens de l’humour acerbe, qui dénonce les folies et travers du fashion system. Des vestes munies de la mention « Waist of Money » au niveau de la taille, une chemise aux manches extra-longues nouées dans le dos et porteuse du slogan « For Fashion Victims Only », les pièces ne manquent pas de faire parler d’elle. Très vite, la maison étend ses activités. En 1987, elle lance la ligne Love Moschino ainsi que son premier parfum. Deux nouveautés suivies de l’avènement de la ligne de diffusion Moschino Cheap and Chic. En 1994, suite au décès de Franco Moschino, c’est Rossela Jardini, son ancienne assistante qui reprend la direction artistique de la maison. Elle est remplacée par Jeremy Scott en octobre 2013.

 

Né en 1975 dans le Missouri, Jeremy Scott a toujours su qu’il voulait devenir designer de mode. En 1992, il s’envole pour New York afin d’étudier au Pratt Institute, dont il sort diplômé en 1996. Certain que son avenir se trouve à Paris, il s’y rend alors, où il enchaîne les petits boulots. Lassé, un an plus tard le créateur de mode décide de monter sa marque éponyme et présente sa première collection dans la foulée. D’emblée, il rencontre un petit succès qui le suit jusqu’à Los Angeles, où il déménage en 2001, encore auréolé du Prix de l’ANDAM qu’il a décroché en 2000. En 2002, il entame sa première collaboration avec la marque de vêtements de sport Adidas. En parallèle, il continue à développer sa marque, qui se fait petit à petit un nom. En octobre 2013, il reprend les rênes de la maison italienne Moschino, tout en continuant de diriger sa griffe.

 

 

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