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Ray-Ban

 

Pour la saison automne-hiver 2017-18, la marque de lunettes de soleil Ray-Ban mêle passé et présent pour une collection à mi-chemin entre tradition et modernité. Capitalisant sur le modèle qui a fait son succès, la griffe américaine revisite une fois de plus la lunette de soleil Aviator qu’elle décline aujourd’hui en version « Blaze ». Sa particularité ? Des verres miroir plats, disponibles dans plusieurs teintes différentes. Mais la nouveauté n’est pas en reste avec le modèle Marshal, réminiscence du modèle General, qui a connu un succès incontesté dans les années 80.

 

C’est en 1937 que naît la marque de lunettes de soleil américaine Ray-Ban, sous la houlette de la société Bausch & Lomb, spécialiste de l’ophtalmologie médicale. En 1929, le colonel John A. MacCready, membre de l’US Air Force approche la compagnie en lui demandant de créer une paire de lunettes de soleil destinée aux pilotes. La difficulté ? Offrir une protection solaire qui n’obscurcisse pas la vue. En 1936, le premier prototype, baptisé « Anti-Glare » et équipé de verres verts voit le jour. L’année suivante, la monture est retravaillée, plus fine et métallique et le modèle est rebaptisé « Aviator ». Favorites des militaires, elles font bientôt leur entrée dans le monde civil, portées par ceux qui désirent imiter les professionnels. A la fin de la première guerre mondiale, la marque lance un autre modèle devenu iconique, les lunettes Wayfarer, notamment rendues populaires par James Dean et Audrey Hepburn. A la fin des années 50, la marque de lunettes Ray-Ban féminise ses modèles, en leur apposant notamment des verres plus clairs et de petits ornements plus mode. Dans les années 70, la marque continue à mener en matière d’innovation en lançant coup sur coup les verres miroir ainsi que les verres Ambermatic, capables de changer de couleur en fonction de la luminosité. En contraste, les années 80 et 90 mettent l’accent sur l’image cool de la marque, qui est omniprésente sur les écrans de cinéma, de « Top Gun » à « Reservoir Dogs » en passant par « The Blues Brothers » et « Men in Black ». En 1999, Bausch & Lomb vend Ray-Ban au lunettier Luxottica.

 

Style intemporel et qualité incontestée, les lunettes de soleil Ray-Ban sont une référence en matière d’accessoire depuis la fondation de la marque en 1937. Aviator, Wayfarer, General, Clubmaster… les modèles iconiques de la griffe américaine séduisent aussi bien les jeunes que les anciens, les fans de mode que les novices. Propriété du groupe Luxottica depuis 1999, la marque ne cesse d’innover en matière de style mais aussi de technologie. 

Ray-Ban Ray-Ban

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