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Roberto Cavalli

L'histoire de la Marque

Connue pour son style à la fois sexy et chic, la marque florentine Roberto Cavalli sublime la femme indépendante, féminine et sensuelle en l’habillant d’imprimés d’inspiration animale ou bohème, de touches de cuir ou de robes fluides. Des créations certes extravagantes, chatoyantes, et même explosives qui font de Roberto Cavalli une marque qui capture notre imagination par son univers exotique et sauvage. Le symbole de la marque, le serpent, est présent sous diverses formes dans chaque collection.

Designer

Roberto Cavalli a fait ses études à l’école d’Art de Florence ou il se spécialise en imprimés textiles. C’est en 1960 qu’il décide de fonder sa propre société de décoration textile, où il œuvre pour différents producteurs de maille et de prêt-à-porter. Cherchant toujours à développer de nouvelles techniques inédites d’impression, il dépose en 1970 le brevet d’une procédure permettant la réalisation d’impression sur cuir. Ses patchworks de cuir imprimé sont d’emblée commandés par Hermès et Pierre Cardin. Il en profite pour créer sa première ligne de jeans imprimés, incrustés de cuir et de brocard. Cette collection assure une belle notoriété, surtout auprès des stars comme Sophia Loren. Durant les années 1980, le styliste se retire un peu du devant de la scène en se concentrant principalement sur sa jeune famille. C’est à partir de 1994 que la marque reprend du poil de la bête en retrouvant sa clientèle extravagante et luxueuse.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne/hiver 2016-17

Pour son premier défilé chez Roberto Cavalli, Peter Dundas présente une collection fidèle à l'ADN de la maison : les pièces en denim et les imprimés animaliers sont très présents. Au niveau des accessoires, la collection printemps été 2016 a des accents seventies, les sacs Signature se parent d’embossage python, tandis que les besaces s’habillent de cuirs suédés et de franges.

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