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See by Chloé

L'histoire de la Marque

En 2001, See by Chloé voit le jour sous la direction artistique de Stella Mc Cartney. A l’origine constituée uniquement de jeans et de T-shirts, celle-ci évolue rapidement en une collection complète de prêt-à-porter. C’est à la saison automne-hiver 2008-09 que la première ligne de maroquinerie fait son apparition, complétant ainsi l’univers de la marque. Aujourd’hui, grâce à une offre plus jeune et plus accessible, See by Chloé a réussi à créer sa propre identité et à se démarquer de sa grande sœur Chloé.

Designer

Clare Waight Keller a été nommée directrice artistique chez Chloé le 1er juin 2011. D’origine britannique, Clare Waight Keller est passionnée par la mode depuis son enfance. Elle obtient un Bachelor of Arts au Ravensbourne College of Art et se spécialise ensuite dans la maille au Royal College of Art. Ses études terminées, elle part pour New York. Elle y est alors embauchée chez Calvin Klein, puis chez Ralph Lauren où elle s’occupe de la création de la ligne homme. En 2000, Tom Ford la réclame chez Gucci. A partir de 2005 un nouveau challenge lui est proposé : redonner vie à la marque Prince of Scotland. C’est en occupant ce poste qu’elle est désignée Scottish Cashmere Designer of the Year, en 2007. Sa première collection a été présentée en septembre 2011 et a reçu un accueil très enthousiaste de la profession.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne-hiver 2017

Ce printemps-été 2017, See By Chloé s’est imprégnée de la culture française et japonaise. La collection s’articule autour d’une palette de tons pastels, rehaussée par des imprimés forts tels que des fleurs de cactus ou feuilles de palmiers. Douceur et légèreté sont mises à l’honneur cette saison ; broderies florales, volants et franges habillent les larges volumes du prêt-à-porter. Le sac signature Hana et le Joan sont les nouveautés de la saison. L’esprit folk et casual de ces sacs nous plonge au cœur de l’atmosphère insouciante de l’été.

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