Retours offerts pendant 30 jours

Default welcome msg!

Je voudrais une livraison en
POUR UN SERVICE OPTIMAL, VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PAYS DE LIVRAISON
VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE
VOTRE PAYS
VOTRE LANGUE
Veuillez noter que le contenu de votre panier sera perdu si vous changez votre pays de livraison

Articles ajoutés récemment ×

Sous-total du panier 2 612,00 €

Sonia Rykiel

L'histoire de la Marque

La marque Sonia Rykiel voit le jour en mai 1968. Cette année est déterminante pour la créatrice. En effet, en 1968, elle lance un pull-over ultra moulant en maille de couleur noire à rayures qui lui vaut le surnom de « reine du tricot » par le magazine américain Women's Wear Daily. Ces éléments rendent son style éminemment reconnaissable. Sonia Rykiel innove. Elle utilise des techniques inédites comme celle de la couture à l'envers. Elle présente des créations dans l'air du temps : sensuelle et raffinée, apte à transformer chaque femme en créature séduisante et indépendante. Sonia Rykiel est l'initiatrice du phénomène de « démode ». Les femmes ne se laissent plus dicter ce qu'elles devraient porter par les grands couturiers, mais ce sont elles qui, par leurs envies leur inspirent leurs créations. En 1978, elle se lance dans la parfumerie. Quasiment 10 ans plus tard, une ligne pour enfants voit le jour. 1989 marque un tournant pour la griffe. En effet, une collection de prêt-à-porter, une ligne pour homme et une ligne d'accessoires complètent la gamme. En pleine ivresse créative, la maison étend, en 1991, son activité aux cosmétiques avant de s'attaquer aux chaussures l'année suivante. Libérer la femme : un véritable leitmotiv pour celle qui, en 2002, créée « Rykiel Woman », un espace dédié à la satisfaction féminine. Une satisfaction qui s'étend par-delà même le vêtement puisqu'on retrouve des sex toys qui deviennent par réaction alors ultra tendance. Alors même que la griffe reçoit au début des années 2000 le Fashion Award de la dynastie familiale internationalement reconnue, sa fille Nathalie reprend en 2007 avec brio la maison Rykiel. En 2008, la marque s'associe au géant suédois du prêt-à-porter H&M. Le succès est retentissant. Dès 2012, Sonia Rykiel prend un nouveau tournant et décide de s’imprégner des cultures du monde. La femme Rykiel, toujours imprévisible, se régénère aux côtés d’un homme, Geraldo da Conceiçao, devenu récemment directeur artistique. La maison réinvente alors ses codes iconiques, en assurant un pont entre passé et modernité.

Designer

Née en 1972, Julie de Libran a grandi dans le Sud de la France jusqu'à ses huit ans, âge auquel elle part s'installer en Californie où elle expérimente un véritable « choc des cultures ». Développant un goût pour la mode dès son plus jeune âge, elle part en 1990 étudier le design et le patronage à l'Institut Marangoni à Milan en Italie. Elle étudie ensuite le drapage à l'Ecole syndicale de la couture à Paris. Une fois diplômée, elle fait ses armes auprès de Gianfranco Ferré sur sa marque éponyme ainsi que Christian Dior. Elle dessine ensuite les collections prêt-à-porter féminin de Jean-Charles de Castelbajac. En 1996, elle quitte la France pour l'Italie où elle collabore d'abord pour Versace puis Prada. Elle revient en France en 2008 et devient le bras droit de Marc Jacobs : elle s'occupe du développement des lignes Icones, Cruise, Resort, Spring et Prefall de Louis Vuitton. Après six ans au sein de la maison au monogramme, elle rejoint Sonia Rykiel pour qui elle présente sa première collection en septembre 2014.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection automne/hiver 2016-17

Fil conducteur de la collection Printemps-Eté 2016, "Les oiseaux de nuit" sont une invitation à la fête, rêverie et à la joie, thème que l'on retrouve décliné sur un imprimé tant de pyjama ou que de robe de soirée. Julie de Libran fait ainsi la part belle aux sequins, rayures, organza fluide, satins, plissé... dans une palette vibrante. La ligne de sacs Quilted est présentée: format porté épaule idéal au quotidien et format réduit, le Copain, parfait pour n'emporter que l'essentiel. Mules et talons hauts viennent finir la silhouette.

Suivez-nous
UNE CARTE CADEAU DE 1000€
À REMPORTER CHAQUE MOIS !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour
participer et recevoir nos offres exclusives !

Veuillez patienter...

La quantité demandée n’est pas disponible