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Strathberry

L'histoire de la Marque

C’est en 2013 que commence l’aventure Strathberry pour Guy et Leeanne Hundleby. Ayant remarqué un gap au sein du marché des accessoires écossais, les deux époux ont l’idée de fonder une marque de sacs à main de luxe à prix abordable et à la qualité impeccable. Si la marque se lance cette année-là, il faudra attendre encore 2015 pour que le couple tente sa chance sur Kickstarter pour étendre ses activités. Le pari s’avère gagnant, la marque de sacs à main Strathberry devenant alors le troisième projet UK le plus suivi du Royaume-Uni, réunissant pas moins de 500 supporters et levant £120 000 soit environ 135 000€.

Designer

Avant de lancer la marque d’accessoires Strathberry, Guy et Leeanne Hundleby n’avaient aucune formation mode. Les deux époux, parents de quatre enfants et qui habitent à Edimbourg, exerçaient des professions loin des podiums : une agence de production pour lui, consultante financière pour elle. Mais, ayant senti une opportunité, le couple saute le pas en 2013 et commence à imaginer ses premiers modèles en créant des silhouettes en papier. Le point de départ ? Une ancienne sacoche à partitions de musique fermée par une barre de métal qui deviendra la signature des accessoires Strathberry. Et preuve que la vie avait tout prévu pour les deux créateurs de mode en herbe, c’est au cours de leurs nombreux voyages en Espagne qu’ils ont rencontré, des années auparavant, les artisans qui travailleront avec eux pour développer les sacs à main Strathberry.

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Collection automne-hiver 2017

East/West, Midi, Mini, Nano… les noms des sacs Strathberry ne vous sont peut-être pas familiers mais leurs coupes, elles, le sont sûrement. Et pour cause, cette saison, la marque de sacs à main écossaise a en effet eu droit à un coup de pub sans précédent : c’est son Midi Tote que Meghan Markle, la fiancée du prince Harry a choisi pour sa première sortie en tant que future mariée. S’en est bien entendu suivi une rupture de stock mais une aussi et surtout, une toute nouvelle notoriété. Le format classique du East/West Mini, les lignes XXS du cabas Nano Tote ou encore la silhouette légèrement vintage de la besace MC Nano, les modèles de la griffe d’accessoires d’Edimbourg, déclinés dans une multitude de teintes différentes, sont cet hiver 2018 sur le devant de la scène.

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