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Stuart Weitzman

L'histoire de la Marque

Américain d’origine, Stuart Weitzman prend goût à l’artisanat maroquinier très jeune, dans l’entreprise familiale où il dessine déjà des modèles pour le compte de son père. C’est en 1986 que sa marque éponyme voit le jour et en 1993 qu’il inaugure sa première boutique, à Las Vegas. Aujourd’hui reconnus internationalement et portés par les plus grandes célébrités, ses souliers mettent à l’honneur le savoir-faire artisanal. Il ne faut pas moins de six à sept semaines pour élaborer un modèle, qui passera dans les mains expertes d’une trentaine d’artisans. Depuis l’ouverture du flagship store à New-York en 1995, la marque n’a cessé de grandir et elle est vendue dans plus de 65 pays, faisant de Stuart Weitzman un créateur irrésistible.

Designer

« I design shoes to make women happy », tel est le credo du créateur Stuart Weitzman. À l’écoute de sa clientèle et de ses besoins, il conçoit des modèles adaptés à toutes les femmes et à leurs modes de vie. Constamment à la recherche de nouvelles silhouettes, ses souliers mettent en valeur les courbes et lignes des pieds. Il n’hésite pas à utiliser des matériaux innovants, tels que les cristaux et le vinyle afin de réinventer les modèles classiques. Ses clientes féminines comptent beaucoup pour le créateur, qui insiste sur l’importance du confort de ses modèles, aussi primordial pour lui que le design dans son processus de création. Le souci permanent du détail et du savoir-faire fait des souliers Weitzman des modèles intemporels, confortables aux finitions parfaites.

DECOUVRIR LA BOUTIQUE


Collection printemps-été 2017

C’est une collection se jouant des genres, au style masculin-féminin que nous propose Stuart Weitzman cette saison. Il propose une ligne largement composée de bottes et bottines, toujours revisitées, qu’il orne de clous et de fourrure et il réinvente la chaussure de randonnée, en lui attribuant une silhouette chic et féminine. Le confort reste à l’honneur, entre talons plats et talons blocs et le créateur nous le transmet par une campagne à l’allure sportive plus que réussie. Il souhaite retranscrire la femme « forte, sexy, puissante », d’après ses termes et c’est à la célèbre mannequin Gigi Hadid qu’il fait de nouveau appel cette saison, pour une collection reflétant leur esprit libre et dynamique.

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