Commander chez MONNIER Frères
COMMENT FAIRE UN ACHAT ?
Le site MONNIER Frères est très simple d’utilisation :
- Une fois que vous avez trouvé un article, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sur la page de l’article.
- Passez en revue les articles contenus dans votre panier en cliquant sur le lien « Mon Panier » en haut à droite de la page. Dans cette page récapitulative, vous pouvez utiliser le lien « Supprimer » pour supprimer des articles de votre panier.
- Identifiez-vous ou créez votre compte afin d’ajouter vos coordonnées.
-Acceptez les conditions générales de vente en cochant la case et cliquez sur "Commander" pour poursuivre votre commande.
- Vous pourrez ensuite procéder au paiement de votre commande. A l’issue du paiement, vous recevrez un email de confirmation à l’adresse email indiquée dans votre compte client.
DOIS-JE CRÉER UN COMPTE POUR PASSER UNE COMMANDE ?
Vous devez créer un compte pour passer commande sur MONNIER Frères.
Vous pourrez ainsi profiter des avantages suivants :
- Offres exclusives MONNIER Frères
- Suivi de vos commandes et historique de vos commandes passées
- Demande de retour directement de votre compte
- Création d'une wishlist
- Sauvegarde des détails de votre compte et de votre carnet d'adresses
J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE. QUE DOIS-JE FAIRE ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le changer ou sur la page d’accueil dans la rubrique « Mon Compte » et suivez pas à pas les instructions pour mot de passe oublié. Nous pourrons alors vous renvoyer un nouveau mot de passe à l'adresse email communiquée. Vous pourrez ensuite le modifier.
JE NE PARVIENS PAS À VALIDER MON PANIER, QUE FAIRE ?
Notre processus de commande nécessite que votre ordinateur accepte les « cookies de session ». Les cookies de session permettent de sauvegarder les articles ajoutés à votre panier pour passer commande. S’ils ont été désactivés, il vous faut modifier les options de votre navigateur en conséquence.
Si vous n'arrivez toujours pas à valider votre panier, nous vous invitons à contacter notre Service Satisfaction Client.
JE NE PEUX PAS SÉLECTIONNER MON PAYS DE LIVRAISON QUAND J'INSCRIS MON ADRESSE, POURQUOI ?
PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?
La rapidité de préparation de votre commande à notre entrepôt ne nous permet ni :
-d'annuler votre commande
-de modifier des informations concernant l'adresse de livraison
-d'ajouter ou supprimer un produit
COMMENT SAURAI-JE QUE VOUS AVEZ REÇU MA COMMANDE ET LORSQUE LE PAIEMENT SERA DÉDUIT ?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation.
Votre carte est débitée au moment de la validation du paiement si vous avez payé par Paypal ou lors de l'expédition de votre commande si vous avez payé par carte bancaire.
Dans les rares cas où l'un des produits que vous avez commandés n’est plus disponible, nous vous contacterons par email et nous vous rembourserons le produit manquant.
PUIS-JE AJOUTER DES ARTICLES À UNE COMMANDE EXISTANTE ?
PUIS-JE BÉNÉFICIER D'UN EMBALLAGE CADEAU ?
Toutes les commandes sont expédiées dans des emballages MONNIER Frères appropriés pour offrir un cadeau (boite ou sac MONNIER Frères, ruban, papier de soie).
Veuillez noter que les cabas Vanessa Bruno ne sont pas expédiés dans un emballage MONNIER Frères mais dans une enveloppe Kraft.
Disponibilité des articles
A QUEL MOMENT LES PRODUITS COMMANDÉS SONT-ILS RÉSERVÉS ?
Les produits commandés vous sont réservés lors de la validation de votre commande.
Informations sur le paiement
QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?
MON PAIEMENT EN LIGNE EST-IL PROTÉGÉ ?
Trouver un produit
COMMENT TROUVER UN PRODUIT ?
Si vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez utiliser les onglets : sacs, chaussures, bijoux, foulards, petite maroquinerie, accessoires.
Vous pouvez également faire votre choix en utilisant les filtres matière, couleur ou encore créateurs.
Plusieurs options s’offrent à vous :
1. Cliquer sur l’onglet de la catégorie concernée (exemple : "Sacs"), puis utiliser les filtres pour restreindre la sélection et trier.
2. Utiliser la barre de recherche en haut à droite de chaque page.
3. Par créateur, si vous avez un attrait particulier pour l’un d’eux.
JE NE TROUVE PAS LE PRODUIT QUE JE SOUHAITE ACHETER SUR VOTRE SITE, QUE DOIS-JE FAIRE ?
OÙ TROUVER DES INFORMATIONS PRÉCISES SUR UN PRODUIT ?
J'AI BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR UN PRODUIT, QUE FAIRE ?
Les descriptions et caractéristiques présentes sur chaque fiche produit vous donnent toutes les informations utiles pour votre décision d'achat.
Si vous souhaitez avoir un renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter notre Service Satisfaction Client.
COMMENT PUIS-JE ETRE GARANTI QUE LES PRODUITS SONT AUTHENTIQUES ?
Informations sur la livraison
QUAND ET COMMENT MA COMMANDE SERA T-ELLE EXPÉDIÉE ?
Les commandes à destination de la France sont expédiées avec Chronopost ou Colissimo et sont livrées :
-entre 8h et 13h du lundi au samedi (hors jours fériés) avec Chronopost contre signature.
-entre 8h et 17h du lundi au vendredi et entre 8h et 13h le samedi (hors jours fériés) avec Colissimo contre signature.
Si vous passez votre commande avant 14h du lundi au vendredi (hors jours fériés), votre colis sera expédié le jour même. Chronopost s'engage à livrer votre colis le jour ouvré suivant. Colissimo s'engage à livrer votre colis sous 2 à 3 jours ouvrés à partir de l'expédition.
Les commandes à destination de la Belgique sont expédiées avec Chronopost (express ou standard) et sont livrées :
-entre 8h et 17h du lundi au samedi (hors jours fériés) avec contre signature.
Le jour de la livraison, vous serez averti par email ou par sms de l'heure de passage du livreur. Si vous n'êtes pas présent à l'adresse de livraison, vous pouvez reprogrammer votre livraison en vous connectant sur le site du transporteur choisi. Il est également possible de reprogrammer votre livraison dans un point relais ou dans un bureau de poste.
Veuillez noter qu'en période de soldes ou d'offres promotionnelles, le délai d'expédition peut être supérieur à 48 heures.
DANS QUELS PAYS LIVRE MONNIER FRÈRES ?
MONNIER Frères livre dans les pays suivants :
- Europe : Autriche, Belgique, Suisse, Chypre, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Suède, Slovénie, Slovaquie, Irlande, Royaume-Uni.
-Amériques : Etats-Unis, Canada, Argentine, Chili, Mexique, Colombie.
-Asie : Chine, Hong Kong, Indonésie, Inde, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Thailande, Taiwan, Corée du Sud.
-Moyen Orient : Les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Koweit, Liban, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Turquie
-Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande.
-Afrique : Afrique du Sud, Egypte, Maroc, Ile Maurice
Nous ne livrons pas dans les départements et territoires d'Outre-Mer.
QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?
Les frais de livraison pour la France sont de 10€ par commande par Colissimo Standard (livraison sous 2 à 3 jours ouvrés), et de 15€ par commande par Chronopost Express (livraison sous 1 à 2 jours ouvrés).
Les frais de livraison pour la Belgique sont de 11€ par commande par Chronopost Standard (livraison sous 2 à 3 jours ouvrés), et de 15€ par commande par Chronopost Express (livraison sous 1 à 2 jours ouvrés).
QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?
Les commandes passées avant 14h00 du lundi au vendredi (jours fériés exclus) sont expédiées le jour même. Les commandes passées le vendredi après 14h sont expédiées le lundi suivant.
Chronopost Express s'engage à livrer votre colis sous 48 heures.
Colissimo et Chronopost Standard s'engagent à livrer votre colis sous 2 à 3 jours ouvrés.
MON COLIS A ÉTÉ EXPÉDIÉ MAIS JE NE L'AI TOUJOURS PAS REÇU, QUE FAIRE ?
Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis sur le site du transporteur avec le numéro de suivi que vous avez reçu par mail.
Si votre colis est indiqué comme étant en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue.
Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l'adresse indiquée sur l’avis de passage ou sur le site du transporteur. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.
DOIS-JE SIGNER POUR RETIRER MA COMMANDE ?
Retours et échanges
COMMENT PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE ?
Effectuer un retour est facile avec notre service de retour gratuit. Vous pouvez effectuer un retour dans les 30 jours suivants la réception de votre commande.
Les articles doivent être retournés neufs, non utilisés et munis de toutes les étiquettes d'origine notamment l'étiquette de garantie de non utilisation. Les chaussures doivent être retournées avec leur pochon et leur boite d’origine, et ne doivent pas avoir été utilisées. La boite de la marque doit être en parfait état et placée dans un carton pour le renvoi des chaussures. L’aspect général et en particulier les semelles feront l’objet d’un contrôle minutieux en cas de retour.
Nous n'acceptons pas les produits qui ne sont pas reçus dans les conditions précisées ci-dessus.
Si vous n'êtes pas certain de retourner votre produit, nous vous invitons à le manipuler avec précaution afin d'éviter toute rayure ou transfert de couleur afin qu'il conserve son état intact en vue d'un retour éventuel.
Nous vous invitons à essayer vos chaussures sur une surface propre et non abrasive, de préférence un tapis, afin de ne pas endommager les semelles. En cas de retour, les chaussures doivent être en parfait état, non portées et renvoyées avec le pochon et la boite d’origine.
Afin d'effectuer votre retour, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous :
Connectez-vous à votre compte MONNIER Frères
Cliquez sur "Mes commandes"
Cliquez sur "Retour" en sélectionnant la commande que vous désirez retourner
Sélectionnez l'article à retourner et la quantité
Choisissez "Remboursement"
Indiquez l'état du produit à retourner et la raison du retour
Cliquez sur "Sélectionner"
Vous recevrez l'étiquette prépayée Chronopost par mail.
Il faudra ensuite coller votre étiquette de transport prépayée Chronopost sur votre colis. Vous pourrez ensuite déposer votre colis dans un bureau de poste. Vous n'avez rien à payer.
A la réception de votre colis, notre service retour procèdera au contrôle des produits. Veuillez noter que 10 jours ouvrés peuvent être nécessaires pour traiter votre retour et valider votre remboursement.
LE RETOUR EST-IL PAYANT ?
Le retour de votre commande est gratuit.
Il vous suffit simplement de demander votre étiquette de retour depuis votre compte. Vous la recevrez par email et devrez la coller sur votre colis qu'il faudra ensuite amener dans un bureau de poste.
COMMENT VAIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ ?
Tous les produits seront remboursés sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour payer votre commande, après réception de votre colis et vérification de son contenu.
Veuillez noter que 10 jours ouvrés peuvent être nécessaires pour que le retour de votre commande soit traité. Après validation de votre remboursement, il faut compter 2 à 5 jours ouvrés pour voir la transaction sur votre compte bancaire.
Les frais de livraison ne sont pas remboursés.
J’AI REÇU UN PRODUIT DÉFECTUEUX, QUE FAIRE ?
Si vous constatez un défaut au moment de la réception de votre commande (sous 48 heures maximum), nous vous invitons à contacter notre Service Satisfaction Client afin de nous avertir de ce problème avant d’effectuer une demande de retour via votre compte. MONNIER Frères se réserve le droit de vous demander des photos de l’article afin de constater le défaut.
Les produits abimés ou portés ne sont pas considérés comme des produits défectueux, et ne pourront faire l'objet ni d'un remboursement, ni d'un échange.
Si après avoir utilisé votre produit, celui-ci présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à contacter notre Service Satisfaction Client afin d'ouvrir une demande de SAV auprès de la marque. Passé le délai de garantie, seulement une réparation payante pourra vous être proposée sous réserve d’acceptation de la part de la marque.
Informations sur les offres promotionnelles
COMMENT UTILISER MON CODE PROMOTIONNEL ?
Avant de valider votre commande, saisissez le code de réduction dans la case "Code promotionnel" située dans le récapitulatif de votre panier, puis validez le code de réduction. Celui-ci sera automatiquement pris en compte.
Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, vous avez peut-être déjà utilisé cette offre, sa date de validité est peut-être dépassée ou le code ne s'applique pas sur l'article que vous souhaitez acheter.
Il faut notamment savoir que :
- Nos offres promotionnelles ont une durée limitée dans le temps.
- Les codes sont limités à une seule utilisation.
- Les codes ne sont pas valables sur les articles soldés et certaines marques indiquées ci-dessous.
- Les codes ne sont pas cumulables.
Nos codes promotionnels ne sont pas valables sur les marques point rouge suivantes : 5 Octobre, Acne Studios, A.P.C, Aurélie Bidermann, Danse Lente, Ginette_NY, Jérôme Dreyfuss, Lancel, Loewe, Maison Michel, Off White, Philippe Model, Repetto, See By Chloé, Stuart Weitzman, Valentino Garavani, Vanrycke, Zadig & Voltaire, Strathberry.
Les codes promotionels ne sont pas valables sur les produits en soldes et outlet.
EST- IL POSSIBLE DE CUMULER PLUSIEURS CODES PROMOTIONNELS ?
Suivi de commande
OÙ EST MA COMMANDE ?
Nous veillons à expédier toutes les commandes dans les 24 heures. Vous pouvez consulter l'état de votre commande sur notre site dans votre espace client grâce à votre numéro de suivi Chronopost ou Colissimo.
Une fois que votre commande a été expédiée, vous recevrez une confirmation par mail indiquant votre numéro de suivi Chronopost ou Colissimo. Nous vous invitons à suivre l'envoi de votre colis sur le site du transporteur avec votre numéro de suivi.
JE CONTESTE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE, QUE FAIRE ?
Si vous contestez la livraison de votre commande, nous vous invitons à nous contacter dans un délai de 48 heures à compter de la date de livraison de votre commande. Nous ouvrirons alors une enquête, pouvant durer jusqu’à 10 jours ouvrés, auprès de notre transporteur.
Si votre colis est endommagé, nous vous invitons à émettre une réserve à la livraison et à ne pas accepter le colis. Si vous acceptez le colis endommagé et qu'il manque des produits de votre commande, ceux-ci ne seront pas remboursés.
Au-delà des délais indiqués, toute contestation sera caduque.
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Nos engagements
QUELS SONT LES ENGAGEMENTS DE MONNIER FRERES ?
- Toute commande passée avant 14h est expédiée le jour même (hors weekends et jours fériés) sous réserve de la validation du paiement.
- Nous apportons le plus grand soin dans le colisage des produits pour qu'ils ne soient aucunement endommagés pendant le transport,
- Les retours sont gratuits.
- Vous avez 30 jours pour retourner votre produit sans frais et sans justification : ainsi vous pouvez essayer votre produit chez vous en toute tranquillité !
Bon shopping chez MONNIER Frères !