Antik Batik

L'histoire de la marque

La marque Antik Batik est née des nombreux voyages de sa créatrice, Gabriella Cortese. C’est à Bali qu’elle découvre le Batik, une technique très ancienne d’impression sur la soie, d’où elle tire une partie du nom de la marque. Et c’est d’Inde qu’elle rapporte ses savoir-faire sur la broderie et le bandhani, technique de teinture artisanale. Au nom de Batik, elle ajoute Antik pour la rime poétique qui fonctionne dans toutes les langues et en 1992, la marque Antik Batik est née.

La marque, qui était au départ concentrée sur les accessoires tels que les paréos, offre aujourd’hui une ligne complète de prêt-à-porter féminin ainsi qu’une ligne pour enfant introduite en 2001. Avec plus de 1000 points de vente dans le monde entier, Antik Batik cultive son esprit bohème chic qui la rend si précieuse.

Designer

La créatrice et fondatrice de la marque Antik Batik, Gabrielle Cortese, vient des quatre coins du monde tant par ses origines que par ses voyages. Née à Turin, d’origine italienne, elle tient ses inspirations et son savoir-faire de sa grand-mère hongroise. Dès ses dix-huit ans, elle découvre Paris et ses inspirations puis, part à Bali.

Nostalgique, Gabriella Cortese aime s’inspirer des décorations du début du XXe siècle pour ses références picturales, de l’art nouveau qui lui inspire son originalité décorative et l’aristocratie des années 60 à Tanger ou Ibiza, dont elle emprunte l’élégance bohème.

Collection Automne - Hiver 2014

Entre divagation, sublimation et rêverie, pour 2014 Antik Batik nous invite au voyage, à se laisser transporter par ce vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle collection à la tendance résolument colorée.

Ils optent pour une garde-robe entre associations décalées et décontraction kitsch: les couleurs sont "pop" blanchies par le soleil du jour et les motifs d'inspiration ethnique sont relevés par des éclats fluo. Vous l'aurez compris, les réminiscences des années 70, la Californie et Ibiza sont les trois grandes lignes inspiratrices, alors préparez-vous pour une saison riche en surprises.

Entrer dans la Boutique

Haut de page