Anton Heunis

L'histoire de la marque

Anton Heunis est une marque créatrice de bijoux. Elle a été créée en 2004 en Espagne. En l’espace de 5 ans, elle a réussi à devenir une marque internationale, et est aujourd’hui distribuée aux quatre coins du monde de manière très exclusive. 
Chaque pièce est fabriquée à la main dans les ateliers, au centre de Madrid, où le créateur imagine et conçoit ses bijoux. Il existe toujours des petites différences entre chaque pièce, ce qui confère aux bijoux un caractère unique. Selon lui : « Les bijoux sont quelque chose de personnel, quelque chose d’intime et doivent être faits avec amour ».
L’équipe Monnier Frères est fière de vous proposer ces bijoux fabriqués main au look mode si unique. 

Designer

Après un bachelor dans les Beaux-arts à l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud, Anton Heunis obtient un master à Munich sous la tutelle de l’artiste et professeur Otto Künzli. 

Mais la vocation du créateur pour la bijouterie lui vient de sa grand-mère, qui portait toujours une multitude de bijoux et qui possédait des brosses à cheveux émaillées. 


Anton Heunis travaille beaucoup avec les pierres semi-précieuses telles que le Lapis, l’Agathe, l’Onyx ou encore les cristaux Swarovski. Nombre de modèles sont ensuite dorés à l’or 22 carats. Très prisées des couvertures de magazines, les créations de la marque ont un coté « vintage-moderne », signature même du style Anton Heunis. 

Collection Automne - Hiver 2014

Très inspiré par l’histoire, l’architecture et le cinéma, Anton Heunis nous guide tantôt dans les années 60, tantôt dans les années 80 par le biais de personnages d’exceptions.

Sorti en 1967, le film musical « Les Demoiselles de Rochefort » plaît et inspire ce créateur de bijoux. A travers sa gamme Les Demoiselles, il exprime toute la couleur, l’innocence et le sens de l’esthétique à la française incarnés par les sœurs Garnier.

Nous nous laissons ensuite escorter jusque dans les années 80, et rencontrons Alexis, cette gamme inspirée par la grâce et l’élégance de la femme fatale Alexis Colby de la série « Dynasty ».

Entrer dans la Boutique

Haut de page