Bally

L'histoire de la marque

Bally, la marque de luxe synonyme de qualité et d'élégance, a été fondée en Suisse en 1851 par Carl Franz Bally. Connue pour ses chaussures et accessoires ainsi que pour sa ligne de prêt-à-porter, ses collections combinent style sophistiqué et artisanat de haute qualité. La Maison Bally utilise les meilleurs matériaux pour créer une élégance à l’apparence de facilité.

L’emblématique chaussure pour homme de la Maison italienne, la Scribe, a été créée par Max Bally, le petit-fils de CF Bally et nommée ainsi en clin d’œil à l’Hôtel Scribe. Cette chaussure de haute qualité allie parfaitement artisanat traditionnel, confort exceptionnel et design élégant.
En 1976, Bally se diversifie : sacs à main, accessoires en cuir et prêt-à-porter. Entre 1999 et 2007 Bally lance son emblématique Busy-B et les collections Trainspotting. En 2009, Bally renoue avec son patrimoine en imaginant des campagnes de publicité mettant en vedette la magnifique et éternelle beauté des Alpes suisses et en rétablissant l'emblème de la famille Bally dans le logo.
En 2010, Michael Herz et Graeme Fidler deviennent directeurs de la création. Des projets novateurs voient le jour comme des collaborations avec la London’s Central St Martins College of Art and Design, le Art Basel Miami Beach ou encore la Zurich University of the Arts.

Designers

La collaboration entre le duo de designers de talent Michael Herz et Graeme Fidler et l’emblématique marque suisse Bally commence en 2010. Le tandem, de charme et de chic, qui travaille ensemble depuis plus de 10 ans dira alors : «C'est une occasion de rassembler tout ce que nous avons appris de nos expériences antérieures communes. Bally est une marque de luxe suisse avec un potentiel énorme. Nous allons étudier l’essence de Bally, et pas seulement ses archives, mais aussi son charme, sa mentalité et son intelligence".

Le duo voit la collection automne/hiver 2011 comme leur première vraie chance de faire découvrir leur travail et de redonner un souffle nouveau à l’image de la marque. C'est un défi de taille, mais ils sont convaincus qu'ils peuvent le remplir. Ils ont, après tout, travaillé ensemble pendant sept ans chez Aquascutum. Herz dirigeait la ligne de vêtements pour femmes, et Fidler celle pour hommes. "Nous demandons conseil à l’autre chaque fois que nous en avons besoin ", souligne Herz. "Je ne pouvais pas faire ce travail par moi-même, alors pourquoi ne pas travailler avec quelqu'un que j'aime ? ".

Collection Printemps-Eté 2014

Pour sa collection printemps été 2013 Bally explore un look résolument moderne et romantique.

La marque suisse crée cet été une collection revisitant l’histoire de Bally, jouant avec les codes de la marque et la tradition maroquinière. Les accessoires sont raffinés : matériaux nobles, lignes épurées, couleurs neutres et vives apportent à cette collection une allure chic et décontractée. Seaux, bowlings ou sacs structurés, la collection d’accessoires de Bally est facile à associer et à marier au quotidien.

Enfin, pour rappeler la provenance de la marque, on retrouvera la célèbre chèvre des montagnes délicatement accrochée aux sacs.

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