Burberry

L'histoire de la marque

 

Burberry est une marque britannique emblématique synonyme d'innovation et de savoir-faire. Établie en 1856, Burberry demeure aujourd'hui typiquement britannique, les vêtements d'extérieur étant son activité principale. Grâce à des trouvailles uniques telles que Burberry Acoustic, Art of the Trench et les défilés de mode entièrement immersifs, Burberry continue d'innover, alliant tradition, fine pointe de la technologie et contenu numérique.

Designer

Christopher Bailey - honoré de l'Ordre de l'Empire britannique


Basée à Londres sous la direction de Christopher Bailey, Directeur artistique, la marque jouit d'une renommée internationale pour son approche novatrice du design et des tissus.

Après obtention de son diplôme au Royal College of Art en 1994, le créateur rejoint Donna Karan et Gucci avant d'être embauché par Burberry en 2001. Christopher Bailey a un talent naturel pour allier tradition et innovation et a mené la marque dans une direction inédite et moderne sans rien perdre de son histoire exceptionnelle. En choisissant de jeunes talents britanniques pour représenter la marque, il continue de la faire évoluer et de la rafraîchir. Les dernières campagnes ont mis des personnalités telles que Cara Delevingne, Eddie Redmayne, Rosie Huntington-Whiteley et tout récemment Sienna Miller et Tom Sturridge, en vedette. Les campagnes publicitaires sont photographiées par le célèbre photographe péruvien, Mario Testino.
En 2009, Bailey a été élu Créateur de l'année et a été honoré de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à l'industrie de la mode. En 2013, il est bénéficiaire d'un doctorat honorifique de son ancienne université, la Royal College of Art.

Collection Automne-Hiver 2014

Inspirée des Arts Décoratifs, la maison Burberry offre un travail reflétant l’histoire et l’identité anglaise qui ont tant influencé l’ADN de la marque. Les accessoires sont mis à l’honneur cette saison. On retrouve un travail précis de grande qualité sur chaque pièce. Cuir grainé, couleurs vibrantes, mélange de matières, motifs floraux et Arts Déco forment la base de la collection. Le célèbre motif House Check n’est bien sûr pas délaissé : en petite touche ou en total look, cet imprimé légendaire habille sacs, portefeuilles ou écharpes avec élégance.

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