Carrera

L'histoire de la marque

Créée en 1956, la marque de lunettes CARRERA tire son nom de la « Carrera Panamericana », la célèbre course mexicaine qui traversait entièrement le pays en 1950. 
Les produits CARRERA sont conçus et développés en collaboration avec les athlètes dans le but d'en garantir et d'en améliorer constamment le niveau qualitatif.
On remarque d’ailleurs que la marque est très présente dans de nombreuses disciplines, par exemple dans le monde du ski, avec les prestigieuses victoires de ses athlètes aux Jeux Olympiques d'Hiver de Turin 2006, en qualité de co-sponsor. Les égéries de CARRERA sont donc des sportifs victorieux dans de nombreuses disciplines. 
La marque, leader des équipements sportifs incarne aujourd’hui l’innovation, le design, la technologie ainsi que l’avant-gardisme. CARRERA reflète la passion pour le sport et la volonté d’être toujours numéro 1. 

Designer

Ferdinand Alexander Porsche a été à l'origine de la diversification de la marque CARRERA, initialement au travers d'accessoires de mode, et notamment les lunettes. L’idée est simple : « transformer l’esthétique en technologie fonctionnelle ». Destinée aux sportifs et aux particuliers, la marque propose donc des masques de ski, de casques et d'une gamme de lunettes de soleil et lunettes de vue. On les reconnaît au premier coup d’œil avec leur look « racé ». CARRERA est racheté en 1996 par le géant de la lunette SAFILO et reste aujourd’hui une marque de lunettes emblématique au succès international. 

Collection Printemps-Eté 2014

Les matériaux recherchés et le côté très vintage des modèles font des CARRERA des lunettes uniques. Le vrai plus de cette collection : leurs lignes incroyablement fines. Rien de tel pour parfaire un look.
Le modèle « Champion » est inspiré du design original lancé au début des années 80 fabriqué en Optyl, un matériau reconnu pour sa légèreté et ses propriétés hypoallergéniques. Elles sont d’ailleurs portées par le chanteur de Gym Class Heroes, Travis McCoy. 
D’autres modèles tel que « Endurance » ou encore « Grand Prix 2 », se démarquent par leur côté rétro. La lunette chic et sportive a le vent en poupe. 

Boutique

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