Christian Lacroix

L'histoire de la marque

C’est après des études d’Histoire de l’Art, que Christian Lacroix débute sa carrière dans la mode en 1978. Il devient ainsi l’assistant de Guy Paulin au sein de la maison Hermès avant de rejoindre l’équipe de la maison Jean Patou en 1981. Il obtient la reconnaissance de ses pères grâce à l’originalité de ses créations, inspirées des traditions Gitanes, de la Provence, de Venise, de L’Espagne des corridas ou encore des contes de fées.

En 1987, il ouvre sa propre maison en 1987, avec l’aide du groupe LVMH et réalise son premier défilé de haute couture sur le thème de la Camargue, et d'Arles. Il est également nommé directeur artistique de la maison de couture Florentine Emilio Pucci.

Cette maison reste encore aujourd’hui un emblème de créativité et d’élégance pour tous les passionnés de la mode.

Designer

La maison Lacroix a récemment levé le voile sur sa collection automne hiver 2012. Collection réalisée sous la direction artistique de Sacha Walckhoff, designer de la marque depuis 2010 et bras droit de Christian Lacroix depuis près de 10 ans. Sacha Walckhoff, véritable éléctron libre, tient absolument à conserver l’ADN et l’identité qui ont fait de la marque une référence de la haute couture.

Il reprend ainsi sur ses foulards l'emblématique femme Lacroix de la marque qu'il place dans des décors colorés et stylisés.

Collection Printemps/Eté 2014

Comme à leur habitude, les foulards de Christian Lacroix nous font voyager aux quatre coins du monde : que ce soit en Afrique, à Bombay ou à Arles, ils nous dépaysent  grâce à leurs imprimés et couleurs vives. On découvre ou revisite des grandes places telles que Bombay Love, Lacroix-lywood, Arles Croix... On retrouve dans des coloris estivaux les grands thèmes comme le croquis, le cache-cache ou le défilé. La forêt est également présente avec une Amazonie chic, des jardins exotiques, des fleurs rouges... Enfin certains imprimés de la collection précédente ont été revisités pour notre plus grand plaisir tels que le Patch Art, la Main au Collet ou le New Torero. 

Boutique

Haut de page