Diane Von Furstenberg

L'histoire de la marque

La marque Diane Von Furstenberg a vu le jour il y a 35 ans avec une collection de robes portefeuilles en jersey devenue culte. Diane Von Furstenberg devient très vite un des plus grands noms de la mode américaine. Bouleversant le monde de la mode dans les années 70, la wrap dress est vendue à cinq millions d’exemplaires à travers le monde. En 1974, la signature de la griffe est créée « Pour te sentir femme, porte une robe ».

En 1976, Diane qui a vendu des millions de robes devient le symbole du pouvoir de la femme et de la liberté. Bâtie sur l'idée que les femmes peuvent être à la fois féminine et indépendante, Diane Von Furstenberg est aujourd'hui une marque de luxe reconnue mondialement grâce à une collection complète de prêt-à-porter, maillots de bain, accessoires, sacs à main, chaussures, bagages et articles de lunetterie tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales. Diane Von Furstenberg a également collaboré avec d'autres figures majeures du monde de la mode pour créer une ligne de bijoux, une collection de montres et de linge de maison.

Chaque magasin est le reflet du style intemporel et de l’élégance, qui ont fait de Diane Von Furstenberg l'une des références du monde de la mode. En 2005, Diane a reçu le Lifetime Achievement Award du Conseil des créateurs de mode d''Amérique (CFDA), pour son impact sur la mode, et un an plus tard, elle a été élue présidente du CFDA, poste qu'elle occupe toujours aujourd’hui.

Diane Von Furstenberg est une griffe novatrice et féminine qui a réussi à s’imposer comme l’une des marques préférées des working girls. Elle allie avec brio élégance et décontraction, couleurs flamboyantes et coupes structurées.

En 2010, elle a créé le Prix Diane Von Furstenberg en collaboration avec Diller-von Furstenberg dans le but de rendre hommage aux femmes qui font preuve de force et de courage dans leur engagement. Cet événement annuel garantit une médiatisation et un soutien certain aux personnes honorées.
La Maison lancera en octobre le parfum « Diane », un parfum boisé et floral aux accents de frangipane et de violette. « Nous avons tous les ingrédients de la réussite. Diane est une icône » a déclaré Alexandre Cukier, chef de la direction ID Beauty. Cette fragrance vient s’ajouter à la gamme de maquillage féminine et sensuelle déjà sur le marché.

Designer

Yvan Mispelaere a grandi en Normandie où il passe son enfance à confectionner des robes pour les poupées Barbie de sa sœur. Après ses études, il commence un apprentissage aux côtés de couturiers français et italiens.

En 1989, il est l’assistant de Claude Montana, qui était à la tête de collection Haute Couture de la maison Lanvin. Après cinq ans passés aux côtés de Montana, Yvan Mispelaere s’envole pour Rome où il travaille pour le couturier italien Valentino. Valentino est aussi membre correspondant de la chambre de la Haute Couture française. Mispelaere rejoint Prada en 1998. Il a rendu la griffe milanaise plus féminine et plus luxueuse.

Après de nombreux voyages à travers le monde, Mispelaere retourne à Paris à une époque où la légende de la Parisienne est relancée. Il devient directeur artistique de la maison Féraud où il développe un style typiquement très parisien, à la fois féminin, élégant et mutin.

En 2002, Yvan Mispelaere quitte Féraud et travaille pour Chloé en tant qu'assistant de Phoebe Philo. Il rejoint ensuite Gucci dont il devient le directeur artistique. Il travaillera sous la direction de la créatrice Frida Giannini.

En avril 2010 il accède au poste convoité de directeur artistique de la célèbre maison de couture américaine Diane Von Furstenberg.

Collection Printemps-Eté 2014

« Soyez votre propre oasis... un lieu inattendu, une source de renouveau, de sérénité et de beauté. » Comme à son habitude, Diane von Furstenberg met sous les projecteurs la féminité. On perçoit une émergence de noir et de blanc, avec des pointes de couleurs peps, tel un délicat mélange de calme et de joie de vivre. Elle nous l’avoue, elle décèle la clarté et l’apaisement dans les imprimés inspirés du safari, mais surtout dans sa gamme de sac Sutra, véritable étendard pour cette collection 2014.

Voir le défilé

Boutique

Haut de page