DKNY

L'histoire de la marque

La marque DKNY ou Donna Karan New York porte le nom de sa créatrice. Donna Karan New York Collection est lancée en 1985 suivie, en 1989, par DKNY « Street Inspired ». Petit à petit, des lignes de cosmétiques, d’accessoires Maison mais également des lignes hommes, jeans et enfants sont développées.


La marque DKNY cultive un état d’esprit très urbain et particulièrement New Yorkais. La femme pleine de contradiction, à la fois chic et décontractée, qui passe du jour au soir en un claquement de doigt est la femme DKNY, celle qui a besoin d’accessoires mode, élégants et pratiques à la fois.

Designer

Donna Karan, c’est le nom de la créatrice et designer de DKNY. Née à Long Island aux Etats-Unis, elle est plongée dès le début dans le monde de la mode avec son père couturier et sa mère mannequin. C’est dès le lycée qu’elle dessine sa première collection et organise son premier défilé. Elle passe par l’école Parson’s School of Design avant d’être embauchée par Anne Klein dont elle deviendra le successeur à sa mort. C’est en 1985 qu’elle lance sa première collection DKNY.

La créatrice, Donna Karan, est très engagée dans des causes humanitaires pour la lutte contre le SIDA et tout particulièrement pour les enfants. Elle a d’ailleurs crée, en 2007, la Karan’s Urban Zen Initiave pour le bien être des enfants.

Collection Automne - Hiver 2014

Célébrant son 25e défilé, DKNY rend hommage à la ville de New York avec cette collection Automne-Hiver 2014. La créatrice a voulu retranscrire toute l’énergie vibrante, l’essence même de cette ville, si éclectique. On trouve ainsi une gamme de sacs extrêmement complète pour toutes les femmes actives, new-yorkaises ou pas ! Petit format, grand cabas, couleurs intemporelles ou plus joyeuses, DKNY sait lire nos envies.

Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page