Ela Stone

L'histoire de la marque

En 2005, après avoir passée plusieurs années dans le monde de la finance, Alexandra décide de suivre sa passion et lance la marque de bijoux Ela Stone, avec l’aide de son mari. L’aventure Ela Stone démarre lors de son mariage à l’étranger. Honorée par la venue de ses invitées, elle imagine et fabrique un sautoir pour chaque femme afin de les remercier de leur présence. C’est ainsi que le sautoir « Alexandra » est née. Réputée pour ses bijoux d’une élégance antique en métal doré et pierres semi-précieuses, Ela Stone fait partie des incontournables du bijou fantaisie.

Designer

Alexandra aime s’inspirer de bijoux anciens et de vieux livres pour développer ses créations. Loin de suivre la tendance, elle préfère faire revivre le passé. L’identité Ela Stone passe donc par les pierres naturelles, qui selon elle, « racontent une histoire ».
Elle met un point d’honneur à ce que ses créations soient vieillies à la main. La plupart des créations sont faites d’un alliage de bronze et de laiton, qui est ensuite doré à l’or fin 24 carats.

Collection Printemps-Eté 2014

Touches antique et exotique cette saison chez Ela Stone ! Fier comme le roi de la savane, le lion trône sur ces créations hivernales, tandis que des abeilles finement dessinées pendent à nos oreilles et qu’un serpent s’entremêle voluptueusement à notre doigt. Sublime tableau sauvage.
Les pierres semi-précieuses, à l’instar de l’hématite, brillent de leur effet miroir tout en ornant à merveille joncs et bagues. C’est une réinterprétation contemporaine de la culture mythologique que nous suggère ici Ela Stone, notamment avec ses plastrons aux formes antiques mais décorés de fils multicolores ou de fines gourmettes. Nous apprécions l’opulence de ces créations, qui savent demeurer raffinées et actuelles. 

Boutique

Haut de page