Etro

L'histoire de la marque

Depuis plus de 40 ans, Etro est reconnue comme une Maison dont les maîtres mots sont qualité, élégance et esthétique. Le savoir-faire Made in Italy developpé par la célèbre Maison n’y est pas étranger.
L’univers exquis et raffiné de la Maison trouve son origine dans la passion de Gimmo Etro pour le voyage et l’histoire. Ces thèmes sont devenus, au fil du temps, le leitmotiv de chaque collection. Son amour pour la culture et les belles choses a donné à Gimmo Etro l’envie de se lancer dans l’univers du textile en 1968.
En 1981, Etro lance sa gamme de tissus d'ameublement. Le Paisley devient le motif phare de la première collection et un véritable symbole de la Maison. Les premières collections de prêt-à-porter homme et femme voient le jour dans les années 1990. Elles se distinguent immédiatement par leur inventivité stylistique et leur recherche tant dans les matières utilisées que dans leur travail.
L'utilisation habile d'estampes et de couleurs combinées à un extraordinaire travail artisanal, à une attention précise du détail et à des coupes modernes ont permis à la Maison Etro de devenir une marque incontournable. Au fil des ans, la Maison Etro est parvenue à combiner avec brio créativité, innovation et savoir faire traditionnel. Etro appelle cela la « Nouvelle Tradition », un concept clé et une valeur fondamentale du groupe.

Designers

Quand on pense à Etro on pense surtout à Gimmo (abréviation de Gerolamo), son fondateur, bien que l'entreprise soit aujourd'hui dirigée par ses enfants Jacopo, Kean, Ippolito et Veronica. Chaque division de la compagnie est dirigée par un membre de la famille : Jacopo est responsable des lignes textile, la maison et des collections en cuir; Kean est l'esprit créateur et le directeur des collections hommes; Ippolito, le troisième fils, s’occupe de l'aspect financier de l'entreprise, et Veronica est en charge des collections femme.

Collection Printemps-Eté 2014

Pour la collection Printemps/Été 2014, Veronica Etro présente sa vision de l'élégance déconstruite, où la simplicité de s'habiller contraste avec le détail de l'artisanat.

La collection est enracinée dans une aisance indéniable. La frontière entre la formalité et l'informalité est brumeuse, permettant l’émergence d’une nouvelle attitude détendue. Les vêtements sont parés d’une riche superposition d'influences - de motifs originaires du livre de sa grand-mère aux fleurs exotiques d’Indochine – ce qui crée de la profondeur et de l'intrigue. Etro propose une alliance unique des lieux et crée un voyage qui est posé avec l'exotisme, la féminité, le luxe, et qui brille littéralement avec l'optimisme qui nous prend chaque été.

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