Hélène Zubeldia

L'histoire de la marque

L’allure est au centre des créations Hélène Zubeldia, une allure qui s’allie à une réelle fonctionnalité. La créatrice s’attache à créer une dualité en associant des pièces à la fois sobres, sophistiquées, féminines et provocatrices. Le cristal prend une place centrale dans les créations Hélène Zubeldia, ainsi que la pâte de verre, l’or et l’argent.

Designer

Après des études au Studio Berçot, Hélène Zubeldia intègre la Maison Chloé et y dessine les robes du soir pour la clientèle des pays du Golfe. Elle goûte ainsi aux richesses orientales et apprend le souci du détail et la beauté des broderies et des finitions. Elle rejoint ensuite le studio de Prêt-à-porter de la Maison Lanvin où elle se mêle à la culture du luxe et du savoir-faire transgénérationnel. C’est en 1997 qu’Hélène Zubeldia lance sa première collection de robes bijoux. Elle séduit instantanément les acheteurs. En 2003, la créatrice se consacre exclusivement aux accessoires.

Collection Printemps-Eté 2014

Inspirées par le cinéma italien, les créations d’Hélène Zubeldia sont à l’image des films excentriques de Fellini et d’Antonioni.  Aussi, cette collection estivale se base sur le contraste des lignes épurées très graphiques confrontées à des créations plus poétiques et colorées. Par ailleurs, l’inspiration de cultures tribales totalement opposées est forte : on découvre des cultures d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique revisitées par un œil avisé parisien. Laissez-vous donc plonger dans cet univers contrasté qui mêle cultures tribales et modernisme dans des bijoux modernes et sophistiqués.

Boutique

Haut de page