Hélène Zubeldia

L'histoire de la marque

L’allure est au centre des créations Hélène Zubeldia, une allure qui s’allie à une réelle fonctionnalité. La créatrice s’attache à créer une dualité en associant des pièces à la fois sobres, sophistiquées, féminines et provocatrices. Le cristal prend une place centrale dans les créations Hélène Zubeldia, ainsi que la pâte de verre, l’or et l’argent.

Designer

Après des études au Studio Berçot, Hélène Zubeldia intègre la Maison Chloé et y dessine les robes du soir pour la clientèle des pays du Golfe. Elle goûte ainsi aux richesses orientales et apprend le souci du détail et la beauté des broderies et des finitions. Elle rejoint ensuite le studio de Prêt-à-porter de la Maison Lanvin où elle se mêle à la culture du luxe et du savoir-faire transgénérationnel. C’est en 1997 qu’Hélène Zubeldia lance sa première collection de robes bijoux. Elle séduit instantanément les acheteurs. En 2003, la créatrice se consacre exclusivement aux accessoires.

Collection Automne - Hiver 2014

Entre opulence, inspiration tribale et sophistication, la collection Automne/Hiver 2014 de la créatrice Hélène Zubeldia s’inspire des richesses orientales avec des pièces fortes en métal doré incrusté de cristaux et de perles. Objet de fascination contemporaine pour l’art et les croyances de l’Egypte Antique, le collier scarabée, pièce maitre de cette collection, représente tout un symbole où tradition et modernisme se côtoient parfaitement.

Entrer dans la Boutique

Haut de page