Hugo Boss

L'histoire de la marque

La marque allemande Hugo Boss naît en 1924. Son fondateur, Hugo Ferdinand Boss, commence dans un petit atelier à Metzingen en créant une gamme masculine. Son gendre, Eugen Holly, reprend la marque en 1948, l’année de son décès. Cependant, la marque s’imposera réellement en tant que marque masculine haut-de-gamme en 1968 grâce aux deux fils de ce dernier, Jochen et Uwe Holy. En 1975, face à un succès grandissant, les deux frères décident de nommer le créateur Werner Baldessarini en tant que directeur artistique d’Hugo Boss, ainsi en 1977, la marque est rebaptisée Boss. Depuis, de nouvelles lignes ont vu le jour telles que « Hugo » créée spécialement pour les jeunes cadres dynamiques, Boss Black, Boss Orange, ou encore la première ligne pour femme « Hugo Womenswear » sortie en 1998.

Designer

Depuis 2009, Kevin Lobo assure la direction artistique de Boss Black, Boss Selection et Boss Green, il remplace le designer allemand Ingo Wilts. A travers ses collections, Kevin Lobo arrive parfaitement à illustrer la sophistication et l’élégance de la marque tout en y insufflant une modernité certaine.

Collection Printemps-Eté 2014

Collection Orange

On ne peut nier l’inspiration florale qui donne un coup de peps et de frais à cette collection Hugo Boss Orange. Une multitude de fleurs dans des couleurs claires, notamment corail, égaient les produits dans un savant et délicat mélange de matières et de broderies. Les lignes sont floutées et fragiles tels des pétales de fleurs.

Chez Hugo Boss Women, on apprécie le travail de juxtaposition, les jeux de couleurs et de matières, les patchworks graphiques et les imprimés. Les classiques sont revisités et modifiés à travers un regard neuf et différent. Aussi, le color block est très représentatif de ce style frais et dynamique !

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