Isharya

L'histoire de la marque

Isharya naît de la collaboration entre deux belle-sœurs, Gauri et Radhika Tandon, qui lancent leur première collection en 2004 à San Francisco. Fusion du style bohème californien et de la chatoyance de l’Inde dont elles sont originaires, la marque se fait rapidement un nom auprès des célébrités. Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez, Drew Barrymore ou encore Eva Longoria ne se lassent pas du style unique de la marque.

Designer

Les deux créatrices définissent leur style comme « parfait pour les femmes qui veulent se sentir glamour partout et à n’importe quel moment ». Tout en réinterprétant la tradition Indienne du bijou, pays dont elles sont originaires, les créatrices mélangent les techniques et les matériaux modernes aux matières nobles ou naturelles. Le style se veut volontairement proche de la joaillerie, les miroirs taillés imitent à la perfection les pierres précieuses et les cristaux à facettes en ont le même éclat. Le style Isharya est unique et identifiable.

Collection Printemps-Eté 2014

Toujours empreinte de la culture indienne, la marque nous propose, cette saison, une réinterprétation contemporaine de l’Inde ancestrale.  De nombreuses pierres précieuses colorées de bleu, rouge ou noir se côtoient et apportent, au contact de l’or, une brillance si propre à l’Inde.

Les lignes « Golden girl » et « Godess » font apparaitre un délicat travail de l’or, en fils entremêlés ou en ornements de pierres bleutées.  C’est un beau tableau que nous offre ici Isharya : les serpents s’entrelacent à notre poignet, les pierres rayonnent de toute beauté tandis que les formes sont percutantes et modernes !

Entrer dans la Boutique

Haut de page