Jérôme Dreyfuss

L'histoire de la marque

La marque Jérôme Dreyfuss voit le jour en 1998. Son originalité décalée, son élégance et son audace font de lui  « l’enfant terrible de la mode française ». Son succès est immédiat et dépasse le cadre de nos simples frontières.

Il développe en 2002 une ligne de sacs « Roots de luxe ». Fidèle à sa réputation espiègle, ses sacs portent des prénoms masculins. La femme Dreyfuss possède ainsi un véritable compagnon de route à son bras. Les matières sont douces, les couleurs subtiles et les détails soignés. Ils deviennent des éléments nécessaires pour toutes adeptes de la mode. Les volumes pratiques des sacs et leur forme extrêmement souple font des sacs Jérôme Dreyfuss un partenaire fonctionnel et élégant d’une femme active et urbaine. En 2006, il invente le concept devenu phare d’agricouture, à savoir celui d’une couture responsable et respectueuse de son environnement. Son image de marque se trouve considérablement renforcée faisant de la marque une garantie de qualité et de savoir-faire artisanal branché.

Designer

Jérôme Dreyfuss se passionne très tôt pour le monde de la mode. A 18 ans à peine, il devient l’assistant de John Galliano. Peu de temps après, il occupe la fonction de consultant pour l'agence de mannequins Elite. En 1998, il présente au public sa première collection de "Couture à porter" comme il se plait à l’appeler. Le succès ne se fait pas attendre. Les médias le surnomment sans attendre « Le nouveau Jean-Paul Gaultier » de la mode.

Lui est décerné le prix du futur grand créateur. Il obtient également une bourse lui permettant de poursuivre ses créations. Une de ses créations se retrouve même exposée au Musée de la Mode de Paris. La consécration a lieu en 2002. Michael Jackson fait appel au créateur pour la réalisation des costumes de promotion de son album.
Le succès de sa marque devient fulgurant. Le Robert , le Billy ou encore le Momo sont devenus de véritables must have.
En mars 2008, il crée une collection capsule pour La Redoute en collaboration avec Jane Birkin.

Collection Automne - Hiver 2014

Pour cette collection Automne-Hiver 2014, le créateur de génie Jérôme Dreyfuss puise son inspiration dans les soirées chics qui animaient la fin des années 1970. La toile denim est à l’honneur, associée à un cuir marron pour un look parfaitement dans le thème. Les inspirations animalières ont aussi la part belle, notamment avec les imprimés léopard ou bambi, ou la peau de mouton lainée.

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