Jil Sander

L'histoire de la marque

La marque allemande Jil Sander voit le jour en 1973. Cette marque de luxe est la quintessence de la modernité et la sophistication. Elle combine l’élégance et la pureté des matières à un savoir faire exceptionnel.

Le raffinement des coupes, la grande qualité des matières et la perfection du détail donnent naissance à une silhouette remarquable par ces proportions idéales. La maison affirme son style unique à travers des looks épurés et discrets. Jil Sander prône une esthétique minimaliste. Les produits cultes de la marque demeurent ainsi la chemise blanche cintrée et le tailleur pantalon.

Jil Sander a pour ambition d’habiller les femmes dynamiques et indépendantes du monde entier. Elle propose des pièces particulièrement adaptées aux femmes actives : blazers, tailleurs, vestes. La simplicité et le confort sont les maîtres mots de la maison. Raf Simons est le directeur artistique de la maison depuis 2005.

Designer

Raf Simons développe lors de ses études un fort intérêt pour le design, l'art et la mode. Soutenu par Linda Loppa, alors directrice de l’Académie de mode anversoise et maintenant directrice du musée de la mode d’Anvers, il présente sa première collection homme en 1995 à Milan.

En 1997, son défilé à Paris a un succès tel que la presse internationale le décrit comme l’un des créateurs les plus influents du monde. Il a remporté de nombreux prix internationaux prestigieux. Raf Simons est également impliqué dans divers projets artistiques. Il aime s’associer à des créateurs qui possèdent la même vision de la mode que lui. En 1999, il conçoit la collection pour homme de la marque italienne Label Ruffo.
Raf Simons séduit par sa force visionnaire, sa perfection technique et son goût pour l'essentiel. Il met l’accent sur la précision des coupes, la recherche constante de la proportion parfaite. Ce mélange de couture traditionnelle et d’envie de modernité met en lumière une nouvelle approche de la mode.

Collection Automne - Hiver 2014

La femme Jil Sander est, cet hiver, pleine de grâce et de légèreté. Inspirée du printemps mongole, des couleurs fraîches et douces, du coucher de soleil et des grandes prairies à perte de vue, cette collection est lumineuse. On y retrouve des matériaux organiques, des cuirs travaillés de différentes façons ainsi que des teintes naturelles, du vert forêt au bleu ciel en passant par l’orangé.

Collection pleine de délicatesse certes, mais non sans caractère. Les formes sont larges, les cabas et pochettes XXL en maîtres de saison. Coupes bien structurées, cuir lisse ou embossé, coloris bicolore, voici une ligne tendance et actuelle !



Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page