Kenzo

L'histoire de la marque

Kenzo Takada, couturier japonais passionné de mode, est le fondateur de la marque de vêtements, accessoires et parfums Kenzo qui a vu le jour en 1970.

En 1964, après l’obtention de son diplôme à l’école de mode Tokyo''s Bunka Fashion College, Kenzo Takada part s’installer en France. Après plusieurs expériences de styliste, notamment chez Renoma, il présente son premier défilé dans la galerie Vivienne. La même année, il ouvre sa première boutique, Jungle Jap, dans le Passage Choiseul du 2e arrondissement de Paris. Six ans plus tard la marque s’installe place des Victoires et en 1980 se renomme Kenzo, du nom de son créateur-fondateur. Le paysage de la mode française se voit marqué par ce style différent mixant inspirations orientales et occidentales. C’est une mode fraîche, colorée et inédite qui séduira toutes les générations.

Designer

Après le départ du créateur Antonio Marras, Humberto Leon et Carol Lim ont été nommés directeurs créatifs de KENZO, en juillet 2011.

Le duo s’est fait connaître dans les années 2002 en créant Opening Ceremony, une boutique New Yorkaise de mode devenue culte.

Humberto Leon et Carol Lim se sont rencontrés lors de leurs années d''études à l’Université de Berkeley en Californie et entretiennent depuis une belle complicité, retranscrite dans leur travail.

Tandem créatif et énergique, ils n’hésitent d’ailleurs pas à bousculer les codes de la mode en innovant et offrent ainsi une vision inédite de la mode à leur public.

Lorsqu’ils rejoignent Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon apportent un souffle nouveau à la marque et réinterprètent avec brio les codes de la marque : couleurs vives, motifs originaux et diversités des cultures.

Collection Automne - Hiver 2014

Les créateurs Carol Lim et Umberto Leon présentent une collection Automne-Hiver 2014 qui prend source dans la vie quotidienne de la côte Ouest américaine. Il s’agit de détourner les habitudes, et de twister l’ordinaire avec subtilité. Fluide et féminine, telle est la femme Kenzo. Elle adopte des couleurs fortes et pop pour égayer la saison, elle mixe les matières et s’amuse avec les formes aussi bien avec les sacs qu’avec les bijoux.

Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page