Michael Kors

L'histoire de la marque

La marque Michael Kors voit le jour en 1981. Elle est vendue dans un premier temps exclusivement chez Bergdorf Goodman et Saks. Le succès est immédiat. Son style classique et chic est apprécié des femmes de tout âge.

La marque remporte un tel succès que dans les années 2000, elle se diversifie. Le premier parfum pour femme est lancé en 2000. En 2001, Michael Kors présente une gamme d’accessoires. Après le succès de sa première collection  pour hommes en 1997, il crée en 2002 une ligne masculine complète. Un second parfum pour homme cette fois est créé. Deux ans plus tard, une gamme Michael by Michael Kors est lancée. En 2006, Michael Kors obtient le FIFI award for best bath and body collection. La Maison New-Yorkaise est aujourd’hui une des Maisons phares du monde de la mode.

Designer

Après des études au sein du Fashion Institute of Technology de New York, Michael Kors fait ses débuts dans la mode comme assistant au sein de la célèbre société Lothar basée à New York. Il a alors 19 ans. La presse est rapidement sous le charme. Séduit par son talent, nombreux sont ceux qui l’encouragent à créer sa propre marque. En 1981, Michael Kors se lance. Les collections Michael Kors incluent désormais vêtements pour femmes et hommes, des maillots de bain, des vêtements de sport, des parfums, des lunettes, des montres, et plus encore. Il sera également le directeur artistique de la maison Céline de 1997 à 2002.

Collection Automne - Hiver 2014

Pour la nouvelle collection Automne 2014, Michael Kors célèbre le renouveau du style vestimentaire féminin avant l’hiver. A travers cette collection, la beauté naturelle de la campagne s’invite en ville avec un esprit Hippie Chic très subtil et élégant. Les franges et le cuir velours agrémenté d’ornements seront à l’honneur et rappelleront, non sans nostalgie, l’esprit Cowgirl tout droit venu de l’Ouest américain. Les couleurs telles que le violet, le bleu et le marron se mêlent au cuir saffiano, élément iconique de la maison.
Prescripteur de tendances, Michael Kors présente son sac seau sous la ligne Jules Drawstring et offre ainsi à la femme contemporaine un nouveau it-bag à la fois élégant et fonctionnel.
Pied-de-poule et camouflage seront également au rendez-vous et donneront le ton pour la saison.
Au fil des collections, Michael Kors réussit le pari de réinventer et d’affirmer les codes intemporels de la marque tels que le monogramme signature, le cadenas ou le charm siglé.

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