Moschino

L'histoire de la marque

La marque Moschino a été créée par Franco Moschino en 1983. L'année suivante, son défilé lors de la fashion week de Milan est un succès incontestable. Une première collection homme est lancée en 1985. Elle est présentée pour la première fois au Regal Palace de Milan en 1986. En 1987, c'est le lancement de la ligne Love Moschino, qui remporte un formidable succès commercial.


Très rapidement est créée une première ligne Jeans Moschino. La maison diversifie son offre. C'est encore une réussite tant et si bien qu'en 1987 le premier parfum Moschino est lancé sur le devant de la scène. En 1989, le premier magasin phare Moschino ouvre à Milan.

 

En 1994, Moschino surfe sur la tendance écologique et présente Ecouture, la première collection à base de tissus et de teintures reconnus "Nature Friendly Vêtements".


La créativité de la marque est sans commune mesure. Moschino Cheap & Chic : une ligne plus jeune et plus accessible voit le jour. Cette ligne est complétée d'une fragrance propre en 1996.

 

Pour célébrer les 10 ans de la marque, une exposition est organisée à Milan, ainsi qu'une rétrospective des robes au Théâtre National de Milan.

 

En 2000, Moschino fait défiler sa collection Moschino Cheap & Chic pour la première fois à la Fashion Week de Milan. Vincent Darré est nommé directeur artistique.

 

En 2006, Moschino dessine les costumes de l'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver. En 2007, le parfum Funny est lancé. En 2008, Moschino Jeans est rebaptisé Love (b)Moschino. Une ligne de bijoux est également lancée dans la foulée.

Designer

D'origine italienne Rosella Jardini s'intéresse à la mode dès sa plus tendre enfance. Elle ouvre une boutique de jeunes créateurs novateurs dans les années 1970. Franco Moschino repère immédiatement son potentiel et l'engage chez Cadette, une ligne qui lui appartient.

 

Elle rejoint par la suite Bottega Veneta mais est recontactée par Moschino en 1983 lorsque ce dernier ambitionne de lancer sa propre maison. Elle restera le bras droit de Franco jusqu'à son décès en 1994.

Le succès de Moschino vient de sa délicieuse originalité. En effet, Rosella Jardini a veillé à rendre la marque distincte grâce à des jeux sur les coupes et à des trompes l'œil du plus bel effet.

 

Elle est à la tête aujourd'hui de toutes les gammes de la maison : Moschino, Moschino Cheap&Chic, Moschino Menswear, Love Moschino.

Collection Printemps-Eté 2014

Cet hiver, Moschino réinterprète les codes de la culture anglaise. Tartan, look tout droit inspiré de la garde royale britannique et nylon matelassé, le tout est réuni pour former une belle combinaison british. Les couleurs restent dans des tons hivernaux, du noir au marron en passant par le bordeaux, orange ou rouge perçant.

Les codes de la Maison sont une nouvelle fois respectés dans cette collection : le matelassé est toujours à l’honneur tandis que le cuir lisse ou grainé s’allie aux chaînes et cadenas en or. On retrouve ainsi la touche Moschino, à mi-chemin entre rétro et chic à l’anglaise.

Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page