Ray-Ban

L'histoire de la marque

L'histoire de Ray-Ban commence véritablement en 1937 lorsque Bausch & Lomb déposent la marque. Les Aviators sont choisies pour être les lunettes officielles de l'US Air Force. Ces lunettes, grâce à leur technologie novatrice, permettent aux pilotes d'être protégés de la lumière paralysante en haute altitude. En effet, les verres légendaires de couleur verte assurent une protection contre les ultraviolets et les infrarouges.   

En 1952, Ray-Ban lance un autre de ces modèles phares la Wayfarer. Il s'agit encore aujourd'hui du modèle le plus vendu de la marque. Le cinéma d'Hollywood a contribué à en faire une marque incontournable. De James Dean, à Mick Jagger, en passant par Audrey Hepburn, The Blues Brothers, Tom Cruise dans Top Gun, les agents de Men in Black, tous ne jurent que par Ray-Ban !  C'est une vraie consécration!
Les Ray-Ban s'invitent dans les films, les red carpet ou encore les avant-premières ! On ne voit plus qu'elles !

Aujourd'hui, Ray-Ban est l'accessoire incontournable de toute fashionista qui se respecte ! Ray-Ban a réalisé plusieurs rééditions de ses modèles cultes pour assouvir l'insatiable appétit de ces passionnées de mode. La Ray-Ban aujourd'hui est devenue un objet culte qui s'apparente à un objet de luxe. Ray-Ban joue de cette réputation. La marque a notamment lancé le modèle Caravan, édition limitée en plaqué or blanc ou jaune à 20000 exemplaires.

Depuis juillet 2008, Ray-Ban propose sur son site un miroir virtuel. Grâce à cette application les utilisateurs peuvent désormais essayer directement les lunettes, sans se déplacer de chez eux, grâce à leur seule webcam.

Ray-Ban est la marque de lunettes la plus vendue dans le monde. Elle représente le nec plus ultra en matière de lunettes de soleil.

Designer

Les lunettes de soleil Ray-Ban ont été créées au 19ème siècle par John Jacob Bausch et Henry Lomb. John Jacob Bausch un jeune opticien allemand se rend aux Etats-Unis où il constate que les lunettes de vue coûtent extrêmement chers. Il s'associe alors à Henry Lomb afin de créer des modèles tendances à un prix défiant toute concurrence. Le succès est au rendez-vous. Ils se diversifient dans la création de télescopes et de jumelles.

L'armée américaine sollicite le duo qui crée des verres spéciaux capables de résister aux infrarouges et aux ultraviolets pour les pilotes de l'US Air Force. Les Aviators sont nées. Les premiers modèles dessinés par le duo, la Pilote et la Wayfarer, sont encore de nos jours extrêmement populaires. D'autres modèles voient le jour comme la légendaire Clubmaster.  Ray Ban appartient depuis 1999 à la firme italienne Luxottica.

Collection Printemps-Eté 2014

Pour la collection printemps été 2012 Ray-Ban innove encore plus en combinant imprimés, couleurs et technologie.
 
Les lunettes de soleil Ray-Ban, synonymes de qualité des matériaux et du goût du détail sont très reconnaissables par leurs formes emblématiques. C’est pourquoi pour sa dernière collection printemps été 2012 la marque réinterprète ses classiques et introduit des verres vintage de cristal aux couleurs exclusives. Les modèles Aviator, Round metal, Meteor, Laramie, se parent de verres bleus, roses, verts.

La marque propose toujours des nouvelles variantes de couleurs exclusives et des verres dégradés également colorés, suivant ainsi la mode en permanence !

Boutique

Haut de page