Rita & Zia

L'histoire de la marque

Les bijoux Rita&Zia sont le fruit de l’imagination débordante de Sandrine Barabinot. La créatrice Genevoise repense les porte-bonheurs et les transforme en bijoux à la fois luxueux, mode, spirituels et exotiques. La marque crée de vraies collections de sautoirs et de bracelets porte-bonheur qui sont montés sur des matières nobles, comme le bois de santal et les pierres semi-précieuses. Les motifs représentent différents symboles mythiques comme le trèfle, le fer à cheval, l’arbre de vie, l’Amérindien, le tigre, le Bouddha ou encore la main de Fatima.  Authenticité, qualité, chic et intemporelle sont les qualificatifs qui résument le mieux la marque Rita & Zia.

Designer

Sandrine Barabinot dispose d’une véritable expérience dans le prêt-à-porter avant de lancer sa première collection de bijoux en 2006. Elle crée alors le célèbre trèfle porte bonheur, le premier bijou de la marque. Forte du succès inattendu auprès de ses proches, elle décide alors de développer une collection complète de sautoirs et bracelets. Cette créatrice passionnée ne manque pas d’inspiration et continue aujourd’hui à 42 ans, d’élaborer des collections variées qui s’adaptent à différents styles et âges.

Collection Printemps/Eté 2014

Pour la collection printemps / été 2013, Rita & Zia associe bohème rock  à  un esprit zen raffiné. La ligne de bijoux mêle à merveille pierres et symboles mystiques, véhiculant des messages de paix et de sérénité. On peut les porter seuls ou les accumuler sans modération. La créatrice utilise pour sa nouvelle collection des matériaux empruntés à tous types de cultures, que ce soient le jade africain, l’agate du Brésil, ou encore les perles du Sri Lanka ou l’amazonite. La marque hippie chic s’inscrit pile dans la tendance de cet été en utilisant des couleurs vives et festives, avec un accent sur la turquoise, pierre star de la saison !

Entrer dans la Boutique

Haut de page