Roberto Cavalli

L'histoire de la marque

Connue pour son style à la fois sexy et chic, la marque florentine Roberto Cavalli sublime la femme indépendante, féminine et sensuelle en l’habillant d’imprimés d’inspiration animale ou bohème, de touches de cuir ou de robes fluides. Des créations certes extravagantes, chatoyantes, et même explosives qui font de  Roberto Cavalli une marque qui capture notre imagination par son univers exotique et sauvage. Le symbole de la marque, le serpent, est présent sous diverses formes dans chaque collection.

Designer

Roberto Cavalli a fait ses études à l’école d’Art de Florence ou il se spécialise en imprimés textiles. C’est en 1960 qu’il décide de fonder sa propre société de décoration textile, où il œuvre pour différents producteurs de maille et de prêt-à-porter. Cherchant toujours à développer de nouvelles techniques inédites d’impression, il dépose en 1970 le brevet d’une procédure permettant la réalisation d’impression sur cuir. Ses patchworks de cuir imprimé sont d’emblée commandés par Hermès et Pierre Cardin. Il en profite pour créer sa première ligne de jeans imprimés, incrustés de cuir et de brocard. Cette collection assure une belle notoriété, surtout auprès des stars comme Sophia Loren. Durant les années 1980, le styliste se retire un peu du devant de la scène en se concentrant principalement sur sa jeune famille. C’est à partir de 1994 que la marque reprend du poil de la bête en retrouvant sa clientèle extravagante et luxueuse.

Collection Printemps-Eté 2014

Cette saison, la femme Roberto Cavalli est citadine et glamour. Les teintes vont du doré au noir en passant par le rouge et l’ivoire. Ainsi, on retrouve les modèles iconiques de la marque colorés de noir et beige ou de rouge et noir. Pour la journée et le travail, ils sont toujours aussi pratiques et tendances. Le python tient la place de maître dans cette collection et sublime de nombreuses pièces, à l’instar des minaudières de soirée.
La ligne de bijoux, quant à elle, signe une belle alliance entre le romantisme et le sauvage. Le thème animalier est décliné sous de nombreuses créations, s’accordant à merveille avec les fleurs et autres inspirations empruntées à la nature. Roberto Cavalli nous offre ainsi un panorama exotique : serpents et scorpions s’unissent aux cristaux colorés et bouquets de fleurs pour créer une parfaite harmonie. 

Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page