See by Chloé

L'histoire de la marque

En 2001, See by Chloé voit le jour sous la direction artistique de Stella Mc Cartney.
A l’origine constituée uniquement de jeans et de T-shirts, celle-ci évolue rapidement en une collection complète de prêt-à-porter.

C’est à la saison automne-hiver 2008-09 que la première ligne de maroquinerie fait son apparition, complétant ainsi l’univers de la marque. Aujourd’hui, grâce à une offre plus jeune et plus accessible, See by Chloé a réussi à créer sa propre identité et à se démarquer de sa grande sœur Chloé.

Designer

Clare Waight Keller a été nommée directrice artistique chez Chloé depuis le 1er juin 2011. D’origine britannique, Clare Waight Keller est passionnée par la mode depuis son enfance. Elle obtient un Bachelor of Arts au Ravensbourne College of Art et se spécialise ensuite dans la maille au Royal College of Art.

Ses études terminées, elle part pour New York. Elle y est alors embauchée chez Calvin Klein, puis chez Ralph Lauren où elle s’occupe de la création de la ligne homme. En 2000, Tom Ford la réclame chez Gucci. A partir de 2005 un nouveau challenge lui est proposé : redonner vie à la marque Prince of Scotland. C’est en occupant ce poste qu’elle est désignée Scottish Cashmere Designer of the Year, en 2007. Sa première collection a été présentée en septembre 2011 et a reçu un accueil très enthousiaste de la profession.

Collection Automne - Hiver 2014

La femme See by Chloé de cet hiver est maligne. Elle conjugue originalité et féminité, tout en restant très contemporaine. See by Chloé nous propose une collection amusante, qui maitrise à la fois les codes de la maison et un brin d’excentricité.

On aime l’assurance de la femme See by Chloé, sûre d’elle et de son look. Elle peint le portrait de la femme urbaine, fraiche et romantique, à la fois bohème et terriblement sauvage. Les matières, couleurs et motifs se mélangent cette saison pour créer un canevas plein de charme. Le style garçonnet à l’anglaise se mêle à un glamour imparable.

Portés du matin au soir, les accessoires See by Chloé ne nous quittent plus. Les sacs Daisie et Nelly nous donnent respectivement un style féminin ou minimal, et nous suivent tout au long de la journée.

Entrer dans la Boutique

Haut de page