Stetson

L'histoire de la marque

150 ans après la création du premier chapeau Stetson, la marque reste la référence en matière de chapellerie. Inventé par l’Américain John B. Stetson dans l’état du Colorado. Il est d’abord utilisé par les cow-boys chez qui il était devenu populaire par une tournée de Buffalo Bills. Plus tard, il deviendra le symbole de l’indépendance, de l’identité, de l’intégrité et de la force américaine. James Dean a d’ailleurs fait connaître le fameux chapeau de feutre à bords larges dans le film Géant, la manière d’en relever les bords était jugée à l’époque comme particulièrement provocante.

Designer

Aujourd’hui, le mot Stetson est devenu un véritable générique pour désigner tout chapeau de type cow-boy à bords larges pour protéger du soleil. Toujours réactualisée, la marque a su aller au-delà du Westernwear, en intégrant le Streetwear, l’Actionwear et même s’immiscer sur les podiums de la mode. Décliné en plusieurs modèles depuis le modèle historique, il plait maintenant à toutes les générations par sa qualité et son intemporalité.

Collection Automne - Hiver 2014

Cet hiver, Stetson respecte les codes tendance de la saison. De nombreux modèles nous sont proposés dans des styles très différents. Les couleurs sombres, du marine au noir, s’accordent à des couleurs plus vives, à l’instar du rouge. On apprécie les inspirations vintage tirées du look londonien des années 60, à mi-chemin entre le look Boyish et le glamour ultra-féminin.
Les matières se font hivernales et les motifs contemporains. La laine, le velours et le feutre s’allient à des imprimés remasterisés, comme le tartan. Look dandy et citadin, Stetson est au top !

Entrer dans la Boutique

Haut de page