Tory Burch

L'histoire de la marque

Tory Burch est une marque caractérisée par des produits luxueux, inspirés du classique « sportswear » américain avec une sensibilité éclectique et des prix accessibles. La marque incarne le style personnel et l'esprit de sa créatrice. Remarquant un vide dans le marché des vêtements et accessoires sophistiqués à prix accessibles, Tory a voulu sa propre ligne destinée aux femmes de tous âges.

La marque Tory Burch a été lancée en février 2004. Elle propose du prêt-à-porter, des sacs à main, chaussures et bijoux. Allant à l'encontre de la tendance minimaliste de l'époque, Tory ouvre sa première boutique à New York pour se sentir plus comme dans une chambre à l’intérieur de sa propre maison plutôt que dans un magasin traditionnel. Le succès est immédiat : le magasin est presque entièrement vidé le premier jour.

Son style, décrit comme bourgeois-bohème, plait aux femmes car il est facile à adopter. Blake Lively, Cameron Diaz, Oprah Winfrey, Jennifer Lopez, Gwyneth Paltrow et Hilary Swank, toutes portent la collection Tory Burch.

Designer

Tory Burch est née et a grandi dans la région de Philadelphie. Diplômée de l'Université de Pennsylvanie en histoire de l'art, elle a déménagé à New York pour débuter une carrière dans l'industrie de la mode. Elle a travaillé pour quelques-uns des designers les plus influents d'Amérique : Ralph Lauren, Vera Wang et Narciso Rodriguez chez Loewe.

Tory Burch a reçu plusieurs prix de l'industrie de la mode, y compris celui du CFDA en 2008 en tant que Designer Accessoires de l'année. En 2005, elle reçoit le Rising Star Award pour le Meilleur Nouveau Concept de boutique par le Fashion Group International. Tory a même été nominée parmi les femmes les plus influentes du monde par Forbes en 2010.

La designer a été grandement influencée par le style unique de ses parents Buddy et Reva, mais puise également son inspiration dans son amour pour l’art, la musique, la culture et les voyages, ce qui se reflète dans ses collections. Imprimés graphiques, couleurs vives et détails singuliers forment la signature de sa marque.

Collection Printemps-Eté 2014

Cette saison, la maison Tory Burch s’est inspirée de l’œuvre du peintre Gustav Klimt. L’atmosphère romantique et  libérée de la collection est influencée par son style Art Nouveau et celui de ses contemporains, comme René Lalique. L’attention a été portée sur les détails tels que les motifs de libellules et scarabées. Les textures sont mélangées et les couleurs métalliques. La collection est pensée pour pouvoir passer du jour à la nuit sans avoir besoin de se changer, tout en restant chic et élégante !

Boutique

Haut de page